Le Journal de Montreal

Dave Morissette devient le nouveau visage de Réno-Dépôt

L’ex-joueur du Canadien veut contribuer à relancer la chaîne de quincaille­ries

- SYLVAIN LAROCQUE

Alors que plusieurs s’interrogen­t sur l’avenir des enseignes du groupe RONA depuis que le géant américain Lowe’s en a fait l’acquisitio­n, en 2016, on a annoncé hier que l’ex-hockeyeur Dave Morissette devenait porte-parole de la chaîne Réno-Dépôt.

« J’ai toujours été un grand fan de Réno-Dépôt, a lancé M. Morissette, qui était de passage au magasin de Bouchervil­le. C’est une grande famille qui m’a charmé. »

L’ancien joueur du Canadien espère que son arrivée fera croître les ventes de Réno-Dépôt. « Je veux que ça fonctionne et qu’on ait des résultats », a-t-il exprimé. Les premières publicités le mettant en vedette seront diffusées la semaine prochaine.

Réno-Dépôt n’avait plus de porte-parole depuis le non-renouvelle­ment, il y a quatre ans, du contrat de l’animateur Normand Brathwaite. Celui-ci représenta­it le détaillant depuis sa fondation, en 1993.

« Il a fait un travail extraordin­aire, a estimé Dave Morissette. C’est un ami, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Sûrement qu’il va pouvoir me conseiller ! »

Jusqu’à tout récemment, M. Morissette était porte-parole des magasins Ameublemen­ts Tanguay dans la région de Québec.

CONNEXION

Après avoir passé quatre ans sans porte-parole, on sentait chez Réno-Dépôt qu’on ne pouvait plus s’en passer. « On est en train de transforme­r Réno-Dépôt, alors on a pensé qu’on avait besoin de se faire accompagne­r par un porte-parole pour mieux connecter avec la clientèle », a expliqué Guy Beaumier, vice-président exécutif responsabl­e des grandes surfaces chez Lowe’s Canada.

Pour lui, le choix de Dave Morissette allait de soi. « C’est une personne accessible, authentiqu­e et très profession­nelle, dit-il. On trouvait que ça “fittait” bien avec Réno-Dépôt. »

EXPANSION

La chaîne prend actuelleme­nt de l’expansion au sein de Lowe’s Canada. À la fin de 2016, on avait annoncé que la plupart des magasins RONA L’Entrepôt adopteraie­nt l’enseigne Lowe’s. Il y a eu plusieurs conversion­s en ce sens au Canada anglais, mais au Québec, la transition s’est plutôt faite vers Réno-Dépôt. L’automne dernier, le RONA L’Entrepôt de Sherbrooke a ainsi été transformé en Réno-Dépôt. Au début mai, le RONA L’Entrepôt de Charlemagn­e connaîtra le même sort, ce qui portera le nombre total de magasins Réno-Dépôt à 23, dont deux situés à l’extérieur du Québec. À titre comparatif, on compte une trentaine de RONA L’Entrepôt au pays, dont 17 au Québec. En février, Lowe’s a toutefois fait passer à l’enseigne RONA ses 17 magasins Marcil de taille moyenne.

 ??  ?? Porte-parole DAVE MORISSETTE
Porte-parole DAVE MORISSETTE

Newspapers in French

Newspapers from Canada