Le Journal de Montreal

Autre défaite pour Bouchard

-

AGENCE QMI | Rien ne va plus sur le terrain pour Eugenie Bouchard, qui a encaissé un revers en deux manches identiques de 6-4 contre l’Italienne Sara Errani, dans un match de premier tour de l’Omnium Volvo Car de Charleston, en Caroline du Sud, hier.

Bouchard a donc plié bagage d’entrée de jeu lors d’un troisième tournoi cette année, sans compter qu’elle avait été incapable de se qualifier pour le tableau principal du récent tournoi de Miami.

La jeune femme de 24 ans semble chercher les réponses lorsqu’elle se trouve sur la surface de jeu.

« Parfois, je me sens bien, et à d’autres moments, je n’ai aucune idée de ce qui se passe, a-t-elle déclaré au quotidien

New York Times. Je pense que le plus important, c’est de ne pas arrêter. Je me suis sentie à l’aise à l’entraîneme­nt récemment et l’objectif évident est de transposer cela dans les matchs. »

« Je pense que davantage de rencontres vont m’aider, a-t-elle ajouté. Ce furent des séances difficiles durant les deux dernières semaines. Je jouais un match, je perdais, je m’entraînais deux semaines, je jouais encore et je perdais. C’est une séquence pénible, surtout que je suis plus nerveuse. Je ressens de la pression supplément­aire à chaque match, particuliè­rement quand je me retrouve sur le court central, qu’il s’agit d’un tournoi majeur et que j’ai possibleme­nt obtenu un laissez-passer. »

PLUS PETITS TOURNOIS

Aussi, ses intentions à moyen terme sont assez claires. Elle envisage ainsi la possibilit­é de prendre part à des événements de l’ITF après sa présence à Bogota, la semaine prochaine. Et tout cela, à l’abri des regards qui la suivent constammen­t.

« Je veux prendre part à des événements plus petits et jouer des matchs là où il n’y a personne et où les gens ne se préoccupen­t pas de ce qui se passe. Je veux retrouver le rythme et mon emprise sur mon jeu. »

Justement, le rythme a souvent changé de côté lors du duel de 90 minutes opposant deux anciennes numéro 5 au monde.

Errani, 95e raquette de la WTA, a effacé un retard de 4-3 à la seconde manche, réalisant un bris clé à l’avant-dernier jeu pour ensuite blanchir la Montréalai­se au jeu décisif.

ERRANI CONSTANTE

À la première manche, l’Européenne avait remporté les deux premiers jeux du match avant de voir Bouchard obtenir les trois jeux suivants. Toutefois, la constance de l’Italienne est venue à bout du jeu de la Québécoise dans ce set.

Aucun as n’a été réussi durant cet affronteme­nt, chaque femme commettant deux doubles fautes. La gagnante a totalisé quatre bris, contre deux pour « Genie ». Cette dernière a été dominée 69-53 au chapitre des points enlevés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada