Le Journal de Montreal

Tiger Woods unique centre d’attention à Augusta

L’Américain de 42 ans est de retour parmi l’élite mondiale de son sport après un très long creux de vague

-

AGENCE QMI | L’excitation a rarement été aussi grande à l’approche du Tournoi des Maîtres et la raison porte un nom : Tiger Woods.

Lors d’une conférence de presse tenue hier après-midi à Augusta, Woods a répondu à bon nombre de questions, dont l’une insinuant qu’une victoire de sa part au cours des prochains jours constituer­ait probableme­nt le plus grand retour de l’histoire du sport.

« J’ai quatre rondes à jouer, il faut se calmer un peu, a d’abord répondu Woods, en souriant. J’ai beaucoup de travail à faire d’ici la fin du tournoi. »

Puis, Woods a notamment rappelé l’histoire du célèbre golfeur Ben Hogan, qui avait frôlé la mort quand sa voiture avait été emboutie par un autobus en 1949. L’année suivante, l’Américain revenait au jeu et remportait l’Omnium des États-Unis.

Certes, Woods revient également de très loin. Encore avant les Fêtes, avant de participer à la compétitio­n « Hero World Challenge » aux Bahamas, jamais il n’aurait cru qu’il participer­ait à cette édition du Masters.

« J’ai mis toutes les pièces ensemble afin de devenir plus fort physiqueme­nt, a-t-il mentionné, en parlant de son dos qui était en compote. C’est fantastiqu­e à quel point je me sens bien et c’est maintenant une question de jouer et livrer de bons pointages. »

Forcément, le sujet de Woods en est également un populaire auprès des autres golfeurs.

Le vétéran Phil Mickelson s’est montré particuliè­rement heureux d’avoir pu jouer une ronde d’entraîneme­nt avec Tiger, hier.

« C’était bien d’être en mesure de voir ce qu’il fait et comment il frappe, a noté Mickelson, lors d’une entrevue avec le USA Today ». Je voulais le voir jouer. »

Mickelson a été bien servi puisque Woods a réussi des aigles lors des 13e et 15e trous.

AVEC LEISHMAN ET FLEETWOOD

Pour le début du tournoi, demain, le tirage au sort a par ailleurs été effectué. Woods sera au départ dès 10 h 42 en compagnie de l’Australien Marc Leishman et le Britanniqu­e Tommy Fleetwood.

Les coups de départ protocolai­res auront lieu dès 8 h 15 et mettront en vedette Jack Nicklaus et Gary Player.

Champion du Tournoi des Maîtres en 2003, le Canadien Mike Weir sera parmi les premiers à partir avec Brendan Steele et l’amateur Matt Parziale. Autre représenta­nt au Canada, Adam Hadwin prendra le parcours d’assaut à 11 h 15 aux côtés de Patrick Reed et Charley Hoffman.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods a profité de la journée d’hier pour peaufiner sa préparatio­n en vue du Tournoi des Maîtres, qui débute demain en Georgie. Il fait partie des favoris.
PHOTO AFP Tiger Woods a profité de la journée d’hier pour peaufiner sa préparatio­n en vue du Tournoi des Maîtres, qui débute demain en Georgie. Il fait partie des favoris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada