Le Journal de Montreal

Taïder fait ce qu’il faut

- DAVE LÉVESQUE

Saphir Taïder est revenu aigri de son séjour avec la sélection nationale algérienne parce qu’il n’a vu aucune minute dans chacun des deux matchs que l’équipe a disputés pendant la pause internatio­nale.

Mais voilà que le sélectionn­eur, Rabah Madjer, en a rajouté lundi. Dans une entrevue accordée à la télé nationale, il a laissé entendre que Taïder n’était pas au sommet de sa forme.

« Saphir a enchaîné une préparatio­n alors qu’il était dans une saison à Bologne et il a très bien fait sa préparatio­n. Personnell­ement, je trouve qu’il est physiqueme­nt apte et bien », a rappelé Rémi Garde, qui ne semble pas adhérer à la théorie de Madjer.

Garde a cependant concédé que Taïder est revenu un peu fatigué en raison des nombreux voyages qu’il a faits depuis deux semaines.

« Saphir a fait plus d’heures d’avion que d’entraîneme­nt ces derniers jours, on ne peut pas attendre de miracle à ce niveau-là. Ce sont des jeunes joueurs en pleine force de l’âge, mais il y a quand même des critères physiologi­ques qu’on ne peut pas ignorer.

« Quand on ne s’entraîne pas correcteme­nt, non pas qu’il ne s’est pas entraîné correcteme­nt, mais il n’a pas pu, c’est difficile pour lui d’avoir la même intensité dans ses courses et surtout la même lucidité. »

DES DOUTES

Au cours de l’entrevue, l’animateur a laissé entendre que le fait que Taïder évolue dans la MLS peut avoir un effet sur sa forme, ce que Garde a rapidement balayé du revers de la main.

« Quand je regarde les statistiqu­es individuel­les des joueurs en MLS, en tout cas en ce qui concerne mon club, je peux vous dire qu’on n’est pas très, très loin de ce qu’on voyait en Europe. »

KROLICKI VA BIEN

Dans un autre ordre d’idées, le jeune Ken Krolicki continue de laisser une impression favorable, lui qui a amorcé chacun des quatre matchs de l’équipe.

« Je ne suis pas vraiment surpris, son volume de jeu, sa simplicité dans le jeu m’avaient frappé, a indiqué Garde. C’est un garçon qui a une marge de progressio­n intéressan­te.

« Il s’est fondu dans le groupe et il travaille énormément. Il est dans une bonne période et c’est quelqu’un de très important pour le groupe. »

La recrue de 22 ans a effectué du bon boulot face aux Sounders, attirant notamment 4 fautes et récupérant 14 ballons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada