Le Journal de Montreal

Les Remparts écrasés par les Islanders

Une défaite de 8 à 3 lors du match ultime de la série

- MARIO MORISSETTE

QUÉBEC | Bang, bang, bang, bang, les Islanders de Charlottet­own ont pétaradé de quatre buts en 3 min 52 s, en troisième période, pour filer vers une victoire de 8 à 3, hier soir, lors du septième match de la série huitièmes de finale qui les opposaient aux Remparts de Québec.

Pascal Aquin avait mis le feu aux poudres dès la 28e seconde de la troisième et le vétéran de 20 ans a complété ce festival de la lumière rouge en complétant son tour du chapeau. Aquin en a ajouté un quatrième dans un filet désert.

Pourtant, au terme de quarante minutes de jeu, une égalité de 2 à 2 était affichée au tableau indicateur du Centre Vidéotron. Après quelque quatre minutes d’égrenées en troisième période, des partisans des Remparts de Québec, autant déçus qu’estomaqués, quittaient déjà l’amphithéât­re après avoir vu le toit s’écrouler, littéralem­ent, sur la tête des Diables rouges.

Finalistes en mai 2015, les Remparts n’ont pas remporté de série depuis. Aux printemps 2016 et 2017, les Québécois avaient été victimes de coups de balai des Olympiques de Gatineau et du Titan d’Acadie-Bathurst.

Cette année, malgré les trois victoires remportées face aux Insulaires, les partisans, témoins d’une saison régulière de 40 victoires, espéraient sans doute plus de la part des Diables rouges. LE PHOENIX AVANCE

AGENCE QMI | Du côté de Rouyn-Noranda, le Phoenix de Sherbrooke a obtenu son billet pour le deuxième tour des séries en vertu d’un gain de 3 à 1 contre les Huskies.

Le Phoenix a dicté le rythme, dirigeant 44 rondelles vers la cage défendue par Samuel Harvey. Le portier des favoris locaux a cédé devant Evan MacKinnon, Félix Robert et Nicolas Poulin. Robert et Poulin ont terminé leur soirée de travail avec deux points. La formation de l’Abitibi-Témiscamin­gue avait pourtant bien entamé la rencontre avec le premier filet, inscrit par Tommy Beaudoin. MONCTON SURPREND RIMOUSKI

AGENCE QMI | Tous les analystes de la LHJMQ présumaien­t que l’Océanic ne ferait qu’une bouchée de Moncton au premier tour des séries éliminatoi­res. Les experts ont sous-estimé la déterminat­ion et la combativit­é des Wildcats face à une équipe encore en apprentiss­age.

La troupe de Darren Rumble a créé la surprise du tournoi printanier de la Coupe du Président en éliminant Rimouski sur sa propre patinoire, hier soir, en remportant le septième et ultime match de cet affronteme­nt huitièmes de finale dans la LHJMQ par la marque de 6 à 3. – Avec la collaborat­ion

d’Olivier Therriault

 ?? PHOTO JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS ?? Le capitaine des Remparts Matthew Boucher cache mal sa déception en 3e période.
PHOTO JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS Le capitaine des Remparts Matthew Boucher cache mal sa déception en 3e période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada