Le Journal de Montreal

Ovechkin vDut toujours son 1esDnt d’or

Les Capitals ne regrettent pas de lui avoir accordé un contrat de 124 M$ en 2008

-

AGENCE QMI | Même s’ils sont toujours en quête de la première coupe Stanley de leur histoire, les Capitals de Washington peuvent se dire qu’ils ont eu la main heureuse en accordant une très longue prolongati­on contractue­lle à l’attaquant Alex Ovechkin il y a plus de 10 ans.

Le Russe a accepté une entente de 13 ans et de 124 millions $ le 10 janvier 2008 et plus d’une décennie plus tard, il vaut encore son pesant d’or.

Il domine la course au trophée Maurice-Richard en vertu de ses 46 buts et s’il parvient à devancer les Patrik Laine (Jets de Winnipeg), Evgeni Malkin (Penguins de Pittsburgh), William Karlsson (Golden Knights de Vegas), Connor McDavid (Oilers d’Edmonton) et autres, le joueur-vedette mettra la main sur le septième titre des francstire­urs de sa carrière.

Aussi, le propriétai­re Ted Leonsis est très heureux de sa décision d’avoir gardé le numéro 8 dans son giron pour longtemps.

« Ai-je des regrets ? Oui, celui de ne pas lui avoir donné un pacte de 15 ans !, a-t-il mentionné au quotidien The Washington Post cette semaine. Je pense que ce contrat nous a permis de dire aux partisans que nous méritions cela et qu’Alex n’irait nulle part ailleurs. C’était le plus important à l’époque, car nous perdions nos meilleurs joueurs et on n’était pas un marché de hockey. […] Quand il a affir“c’est mé : ici que je veux être et m’engager à long

terme”, ce fut le moment déterminan­t pour cette organisati­on. »

BACKSTROM A SUIVI

Pour sa part, le vétéran Nicklas Backstrom a suivi l’exemple de son coéquipier en paraphant une entente de 10 ans, d’une valeur annuelle moyenne de 6,7 millions $, le 17 mai 2010. En voyant le sérieux de l’organisati­on, il a été convaincu.

« À propos de cela, je suis heureux aujourd’hui. Je voulais demeurer avec le même club et quand Alex a signé pour 13 ans, ça m’a ouvert la porte », a-t-il admis.

Maintenant, les Capitals espèrent savourer les grands honneurs avec Ovechkin et Backstrom, d’autant plus qu’ils viennent de remporter le titre de la section Métropolit­aine. Ils souhaitent également voir leur vedette continuer à remplir le filet

pour quelques années.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Alex Ovechkin a marqué 46 buts jusqu’ici cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES Alex Ovechkin a marqué 46 buts jusqu’ici cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada