Le Journal de Montreal

En avant les braves

- michel.beaudry @quebecorme­dia.com MICHEL BEAUDRY

Ne vous laissez pas abattre, c’est un test. On veut voir votre résistance et mesurer votre résilience. C’est ça la météo grisâtre, pluvieuse et neigeuse au nord qui nous tombe dessus. Mais, on est plus fort que ça, on en a vu d’autres et gardons la tête haute même si on a les cheveux trempes et que ça nous dégouline dans la face. Nous sommes des guerriers météorolog­iques et on sait que le soleil et la chaleur vont finir par se présenter. Ben oui, dévaluez notre dollar, éliminez le Canadien, montez le prix de l’essence et bourrez-nous de menteries politiques. Ça ne nous fait pas un pli sur la différence et on va passer au travers. Il y a des durs à cuire, nous, on est des durs à geler. Je cite François Pérusse : « Y [nous] auront pas ces morons-là. » On n’est pas faits en mousse de caleçon.

ON Y ARRIVE

On remplit 40 000 nids de poule par semaine en déjouant les rhumes et les rumeurs. Nos infirmière­s sont éreintées, les coyotes descendent dans les villes et il n’y a plus de sacs dans les dépanneurs, mais on ne lâchera pas. Ça fait longtemps qu’on a compris qu’il ne faut pas se décourager d’un fil au mois d’avril.

Dans moins d’un petit mois, vous allumerez le BBQ, huilerez votre vélo et vous tournerez votre chaise comme à La Voix pour écouter chanter les oiseaux. La famille Callaway entreprend­ra sa saison 2018. La fête de la Reine, les Patriotes, la pêche, le Grand Prix, la fin de l’école, la Saint-Jean, les déménageme­nts, les vacances, les canicules, le tennis à Jarry, etc., ça s’en vient. On est à quelques pas de la terrasse au soleil, de la tondeuse du samedi matin et de la 30 sur le bout du nez.

Salut les vrais !

MORSURES

Équipe bleu-blanc-rouge à vendre. Pas sortie de l’hiver.

Pour mes pneus d’été, l’an prochain, j’attendrai la deuxième semaine des vacances de la constructi­on.

Prix de l’essence qui augmente. Un cracheur de feu annule sa tournée.

Pacioretty serait en lice pour le joueur le plus futile à son équipe.

Dans les aliments qui font diminuer la libido, il y aurait le gâteau de noce.

À DEMAIN

Ça tombe bien, y nous restait un peu de sel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada