Le Journal de Montreal

Chambly menace de poursuivre des citoyens

Le maire affirme avoir été traité de « proxénète » et de « psychopath­e » sur les réseaux sociaux

- MATTHIEU PAYEN

Le maire de Chambly part en croisade contre les « allégation­s diffamatoi­res » dont il aurait fait l’objet en lançant des procédures contre quatre citoyens.

Mardi soir, à la fin d’une séance de conseil municipal très tendue, une résolution de dernière minute a été adoptée pour demander à une firme d’avocats d’intervenir pour mettre fin à de la « diffamatio­n systémique ».

« PROXÉNÈTE »

La résolution, rendue publique hier, fait état d’« allégation­s diffamatoi­res, répétées et continues à l’endroit du maire et des autorités de la Ville de Chambly ».

Il est précisé que ces allégation­s « s’échelonnen­t sur une longue période de temps » et qu’elles « sont diffusées sur plusieurs réseaux sociaux ».

Concernant la nature précise des propos, le maire Lavoie, qui n’a pas retourné nos demandes d’entrevue hier, disait mardi soir avoir été traité notamment de « proxénète » et de « psychopath­e ».

SIX CONTRE DEUX

La résolution avait été votée par six conseiller­s et rejetée par les deux élus de l’opposition, Mario Lambert et Alexandre Labbé.

« Je suis contre la diffamatio­n, mais quand je suis entré en politique, j’ai accepté que cela s’accompagne de critiques. Et je crois que le maire, lui, ne l’accepte pas », avait commenté M. Lambert mardi soir.

Le Journal a parlé avec deux des quatre personnes visées par le maire. Elles n’avaient pas reçu de mise en demeure hier et ne souhaitaie­nt pas commenter, ne sachant pas encore précisémen­t de quoi elles étaient accusées.

 ??  ?? DENIS LAVOIE Maire de Chambly
DENIS LAVOIE Maire de Chambly

Newspapers in French

Newspapers from Canada