Le Journal de Montreal

Des dossiers de meurtres rouverts à Toronto

Le présumé tueur arrêté en janvier aurait pu faire des victimes dans les années 70

-

TORONTO | (Agence QMI) La police de Toronto a rouvert des dossiers de meurtres commis dans la communauté gaie de Toronto au cours des années 1970 dans la foulée de l’arrestatio­n du présumé tueur en série Bruce McArthur, a rapporté CBC News.

Arrêté le 18 janvier dernier, Bruce McArthur, un paysagiste de 66 ans, fait face à six accusation­s de meurtres au premier degré. Selon les autorités, l’homme s’en est pris à des homosexuel­s torontois au cours de la dernière décennie à Toronto. À ce jour, les restes de sept victimes ont été trouvés sur le terrain d’une propriété liée au présumé meurtrier.

COMMUNAUTÉ GAIE

Or, entre 1975 et 1978, 14 membres de la communauté gaie de la Ville Reine ont été assassinée­s. La moitié de ces meurtres ont été résolus, tandis que les autres, dont certains présen- taient des similitude­s, n’ont jamais connu de dénouement. Selon CBC, Bruce McArthur, qui était alors dans la vingtaine, travaillai­t déjà à Toronto à cette époque.

« Nous avons sorti ces dossiers des années 1970 et nous les analysons de près pour voir s’il y a un lien », a commenté Hank Idsinga, un détective de la police de Toronto, en entrevue à The Fifth Estate.

Il a aussi précisé qu’il ne serait pas surpris si les enquêteurs par- venaient à établir un lien entre McArthur et ces meurtres.

 ??  ?? BRUCE MCARTHUR Prasumanme­urtrier
BRUCE MCARTHUR Prasumanme­urtrier

Newspapers in French

Newspapers from Canada