Le Journal de Montreal

PÂTES AUX PALOURDES, BASILIC ET TOMATES

-

Un plat de pâtes qui vous suivra tout l’été. On le sert autant en entrée qu’en plat avec un bon verre de vin blanc bien frais.

Portions : 4 Préparatio­n : 15 min Cuisson : 20 min

INGRÉDIENT­S

450 g (1 lb) de fettucine (ou autres pâtes longues) 60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive extra-vierge 1 oignon finement haché 1 piment finement haché 1 bouquet de basilic haché 950 g (2 lb) de palourdes 16 escargots ou bourgots en coquilles 250 ml (1 tasse) de vin blanc sec 3 c. à s. de purée de tomates Sel

MÉTHODE

1 Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Retirer du feu. Égoutter. Verser 2 c. à s. d’huile sur les pâtes et mélanger. 2 Dans un grand poêlon, faire chauffer le reste de l’huile. Ajouter l’oignon, le piment et le basilic. Faire revenir 4 minutes. Ajouter les palourdes et les bourgots. Verser le vin. Couvrir et cuire à feu moyen 10 minutes ou jusqu’à ce que les palourdes soient toutes ouvertes. 3 À l’aide d’une cuillère trouée, retirer les palourdes et les bourgots, et réserver dans un bol. Au fouet, incorporer la purée de tomates à la sauce. Cuire 3 minutes. Passer le bouillon des palourdes au tamis. Verser sur les pâtes et mélanger. 4 Servir les pâtes garnies de palourdes et de bourgots. Décorer avec quelques feuilles de basilic.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada