Le Journal de Montreal

Toronto freiné à domicile

Les Jays s’inclinent 4 à 3 dans la dernière partie de la série face aux White Sox

-

AGENCE QMI | Les White Sox de Chicago ont évité l’affront d’un balayage en remportant la troisième et dernière rencontre face aux Blue Jays au compte de 4 à 3, hier à Toronto.

Jose Abreu a fait la différence en claquant une longue balle en solo lors du huitième tour au bâton. Ryan Tepera (1-1) était sur la butte pour les Blue Jays à ce moment, subissant du même coup la défaite.

Toronto a ainsi essuyé un premier revers en cinq sorties. Il s’agissait par ailleurs du premier match de la saison au cours duquel les frappeurs des Blue Jays n’ont pas réussi de coup de circuit.

Les visiteurs ont profité d’un jeu étrange pour marquer en cinquième. Avec les buts remplis, Yoan Moncada a envoyé la balle sur la clôture du champ gauche, et Curtis Granderson l’a captée. À l’aide de la reprise vidéo, les officiels ont toutefois conclu que la balle était en jeu, faisant avancer tous les coureurs.

Sur le jeu suivant, Avisail Garcia a été atteint d’un lancer d’Aaron Sanchez, ce qui a été à l’origine d’un autre point.

SANCHEZ ACCORDE 3 POINTS

Oeuvrant pendant six manches sur la butte, Sanchez a finalement concédé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer sept adversaire­s sur des prises.

Le Québécois Russell Martin a été à l’origine d’un point pour les Jays, son roulant permettant à Justin Smoak de croiser le marbre. Steve Pearce et Kendrys Morales ont pour leur part réussi des simples productifs en sixième manche.

Carson Fulmer a permis trois points, cinq claques en lieu sûr et une passe gratuite en cinq manches.

La victoire est allée au dossier de Nate Jones (1-0), tandis que Joakim Soria a enregistré le sauvetage.

AU TEXAS

Les Blue Jays profiteron­t d’une journée de relâche avant de se rendre au Texas pour amorcer une série de trois rencontres contre les Rangers, demain. Les White Sox accueiller­ont quant à eux les Tigers de Detroit ce soir.

 ?? PHOTO AFP ?? Matt Davidson (à droite), des White Sox, est félicité par son coéquipier, Yolmer Sanchez, après avoir cogné un circuit en deuxième manche.
PHOTO AFP Matt Davidson (à droite), des White Sox, est félicité par son coéquipier, Yolmer Sanchez, après avoir cogné un circuit en deuxième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada