Le Journal de Montreal

Ciman en veut à la direction de l’Impact

Il déplore avoir été traité comme « un moins-que-rien »

-

AGENCE QMI | Le défenseur du Los Angeles FC Laurent Ciman n’accepte toujours pas les circonstan­ces entourant l’échange l’ayant fait passer de l’Impact à l’équipe californie­nne en décembre et ses mots pour expliquer le moment de l’annonce faite à son endroit sont de plus en plus durs.

Déjà, le vétéran de 32 ans avait largement exprimé son amertume quant à son départ du Québec, d’autant plus qu’il voulait y demeurer, sa fille autiste recevant des soins à Montréal. Il avait d’ailleurs choisi de s’établir dans la métropole de la Belle Province pour ces raisons.

« MERCI D’ÊTRE VENU »

Or, dans une entrevue livrée au site sofoot.com, le Belge n’est pas passé par quatre chemins pour encore une fois critiquer l’organisati­on du Bleu-blanc-noir. Ces déclaratio­ns risquent de faire jaser d’ici le match opposant l’Impact au Los Angeles FC, le 21 avril, au stade Saputo.

« Ce qui s’est passé à Montréal, ça n’a pas affecté le joueur, mais l’homme, a-t-il mentionné avant un long silence. Ça m’a fait mal parce que j’ai été traité comme un moins-que-rien, on m’a juste dit un soir à minuit : “tu vas à Los Angeles. Merci d’être venu, au revoir”. »

« Je ne sais pas si c’est le système ou pas. C’est juste qu’il y a un minimum de respect à avoir et je n’ai pas eu droit à ce respect, a-t-il poursuivi. Ce n’est pas de la colère, c’est pire que ça ! Les gens ne voient que le côté sportif, mais moi, c’est le côté humain qui m’importe. »

REGARDER EN AVANT

Maintenant, Ciman essaie d’aider sa nouvelle formation — qui revendique deux gains en trois sorties — dans ses premiers pas au sein de la Major League Soccer.

« Je n’ai eu aucune explicatio­n. Je ne sais pas si c’est l’entraîneur, le président ou le directeur technique. Je n’en sais strictemen­t rien. J’ai tourné la page Montréal, ça ne sert à rien de revenir là-dessus. Je suis à Los Angeles et j’essaie de m’adapter le mieux possible à la vie ici, ma famille aussi. »

Dans un autre ordre d’idées, l’arrière a goûté à son premier « derby » de Los Angeles le week-end passé.

Malheureus­ement pour lui et ses coéquipier­s, Zlatan Ibrahimovi­c a joué les héros avec un doublé, permettant au Galaxy d’effacer un retard de trois buts et de l’emporter 4 à 3.

« C’est Zlatan, quoi ! Personne ne s’attend à ce qu’il marque un premier but comme ça, mais c’est le joueur qu’il est. Il est spectacula­ire, et avec ce but, il a marqué la ligue de son empreinte dès son premier match », a précisé le défenseur.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Laurent Ciman a été troqué au Los Angeles FC en décembre dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Laurent Ciman a été troqué au Los Angeles FC en décembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada