Le Journal de Montreal

LES FEMMES S’ÉLANCERONT À AUGUSTA

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

AUGUSTA | Le nouveau président du Augusta National a livré sa première conférence de presse en marge du Tournoi des Maîtres hier. Il a frappé un long coup en annonçant la tenue d’un championna­t amateur féminin.

Fred Ridley veut contribuer au rayonnemen­t du golf, c’est pourquoi dès l’an prochain, les dirigeants du club sélect de la Georgie organisero­nt le Championna­t amateur féminin du Augusta National.

« Cet événement aura un impact significat­if sur le golf féminin et son avenir, a indiqué Ridley. Nous souhaitons et espérons qu’il saura insuffler l’énergie nécessaire à celles qui adorent ce sport, en plus d’inspirer les autres qui rêvent de jouer sur nos allées. »

Sous la formule d’un championna­t par coup de 54 trous, celui-ci sera disputé la semaine précédant le Tournoi des Maîtres en réunissant 72 golfeuses internatio­nales. Elles seront sélectionn­ées selon le classement mondial amateur.

Les deux premières rondes auront lieu au club de golf Champions Retreat à Augusta, alors que la ronde finale se tiendra sur les allées ondulées du Augusta National avec les 30 meilleures golfeuses ayant résisté au couperet.

C’est donc dire que, pour la première fois de l’histoire, une femme sera couronnée sur les lieux du Tournoi des Maîtres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada