Le Journal de Montreal

Des souvenirs jusqu’à Moscou

- MATHIEU BOULAY

QUÉBEC | Lorsqu’il est question de David Whittom, François Duguay aime mieux se rappeler les bons souvenirs qu’il a eus en sa compagnie plutôt que les moments plus difficiles où il devait notamment l’expulser de son gymnase.

L’entraîneur a bien voulu raconter une anecdote qui s’est déroulée à Moscou, en 2006.

« On affrontait Mikhail Nasyrov, qui était un jeune espoir à cette époque, a-t-il expliqué. David lui a brisé le nez dès le deuxième round et Nasyrov a commencé à cracher son protecteur buccal à répétition.

J’ai compté qu’il l’a fait huit fois, mais l’arbitre ne lui avait pas enlevé un point. Je lui sacrais après en anglais. À un moment donné, lorsque j’ai vu qu’il ne voulait pas me comprendre, j’ai décidé de crier après en français et je courais après aux abords du ring. Entre les rounds, David avait trouvé cela très drôle. »

Il se souvient d’un autre épisode qui s’est déroulé deux ans plus tard.

« David a toujours eu du cran, a souligné Duguay. Il s’était battu à la fin de mars contre Darrell Flint à 190 lb et il avait accepté un combat contre Joe Spina, deux semaines plus tard.

Par contre, il devait perdre une vingtaine de livres pour respecter la limite de poids. Il était motivé et il avait réussi à le faire. Ce sont de beaux souvenirs. »

Les activités de la semaine de boxe d’Eye of the Tiger Management s’amorcent aujourd’hui avec la conférence de presse au Centre Videotron. On rappelle qu’il y aura une douzaine de combats au programme, samedi.

Après une accalmie de quelques jours, les hostilités entre Jean Pascal et Steve Bossé ont repris sur les médias sociaux au cours des dernières heures. Il est clair qu’ils tentent de faire monter l’intérêt pour un éventuel combat entre les deux dans les prochains mois.

Des nouvelles de l’épaule droite de Steven Butler. Le cogneur n’a subi qu’une contusion lors de son combat endiablé contre l’Américain Jaime Herrera la semaine dernière. D’ailleurs, il aimerait être de retour sur le ring pour le prochain gala d’EOTM au Casino de Montréal, le 23 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada