Le Journal de Montreal

John Tavares demeure dans le néant

-

AGENCE QMI | La vedette des Islanders de New York John Tavares est toujours incapable de préciser s’il signera un nouveau contrat avec cette équipe ou s’il préférera conclure une entente avec une autre organisati­on à compter du 1er juillet.

L’attaquant de 27 ans pourrait ainsi disputer son dernier match local en tant que portecoule­urs des Insulaires, ce soir, à l’occasion de la visite des Rangers de New York au Barclays Center. Les siens termineron­t leur décevante campagne deux jours plus tard contre les Red Wings à Detroit. Comme ce fut le cas durant les derniers mois, le numéro 91 ne semble pas trop préoccupé par la suite.

« Je n’y ai pas vraiment pensé, mais puisque vous amenez le sujet, […], disons que je ne sais pas », a-t-il répondu hier au site NHL.com quant à l’équipe pour laquelle il jouera en 2018-2019. « Je vais seulement essayer de me concentrer sur mon travail de la façon habituelle.

« Par contre, je ne veux pas dire que c’est la fin. Je n’approche pas cela de cette manière. J’y vais une partie à la fois et j’espère finir en force. Après, je regarderai ma situation durant les jours et les semaines à venir. Il faut prendre le temps de décompress­er à la suite de cette saison », a-t-il ajouté.

OUBLIER LES DISTRACTIO­NS

Tout en se disant déçu de l’échec des Islanders, qui rateront les prochaines séries éliminatoi­res, Tavares tente de prêcher par l’exemple malgré les regards dirigés vers lui.

« Je ne peux contrôler l’attention des autres, a admis le joueur d’avant ayant récolté 83 points, dont 36 buts, lors de la campagne actuelle. Je veux juste être moimême et essayer d’aborder le tout du mieux que je peux. J’ai dit au début de la saison que j’allais tout donner pour ce groupe. Évidemment, le calendrier prendra fin samedi. […] Je souhaite être en contrôle pour agir de la bonne façon et être le meilleur capitaine possible pour cette équipe. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada