Le Journal de Montreal

5 DEMAIN, VOS CAHIERS DU SAMEDI

Julien et les petits détails

- STÉPHANE CADORETTE

DETROIT | Les entraîneur­s parlent souvent de l’importance des petits détails pour aller chercher des victoires et Claude Julien a salué l’implicatio­n de ses hommes dans ces différents aspects qui n’apparaisse­nt pas au sommaire.

Par exemple, même si Jonathan Drouin a continué de produire en ajoutant une passe à sa fiche et en créant quelques étincelles en zone ennemie, c’est surtout sa tenue défensive en fin de match qui a plu à Julien.

Le pilote n’a pas hésité à envoyer Drouin dans la mêlée avec une avance d’un but à protéger dans les derniers instants de la rencontre.

«Jonathan a vraiment progressé de ce côté et prend ce rôle à coeur. Quand il y a une avance d’un but à protéger, c’est la première chose qu’il fait et il ne regarde pas nécessaire­ment pour partir et essayer de marquer dans un filet désert. Je respecte ça. C’est un joueur intelligen­t qui se débrouille bien. Il y a des choses positives qu’on voit en Jonathan et qu’on veut continuer d’exploiter et d’améliorer», a-t-il souligné.

DU CARACTÈRE

Même constat dans le cas du jeune défenseur Noah Juulsen, qui a presque légué son corps à la science en bloquant coup sur coup deux lancers au deuxième vingt, retraitant péniblemen­t au banc.

«Il démontre son caractère et c’est ce qu’on voit de plusieurs joueurs», a louangé le patron. Il y a des gars qui sont ici et qui sont des joueurs prêts à faire ce qu’il faut pour gagner et à faire le nécessaire selon la situation dans le match. Des choses comme ça, on les remarque autant que les buts qui font les manchettes.»

L’APPORT DE DESLAURIER­S

Sur le plan offensif, Julien s’est dit fier pour un fidèle soldat comme Nicolas Deslaurier­s, qui a franchi un plateau symbolique en marquant ses neuvième et dixième buts de la saison.

«C’est une bonne saison pour Nicolas, surtout de la façon dont il travaille. Il ne joue pas sur le jeu de puissance, donc les buts viennent à cinq contre cinq. Il réalise quel est son rôle et il le joue bien. Je suis content pour lui», s’est-il exprimé.

Claude Julien a aussi louangé l’effort et l’attitude du gardien Antti Niemi, qui a probableme­nt effectué son dernier départ de la présente campagne. «On n’est certaineme­nt pas déçu. C’est un gars qui travaille fort, qui a beaucoup de caractère et qui donne de l’énergie au groupe. C’est sûr qu’un gars comme lui aura la chance de continuer de jouer dans la Ligue nationale», s’est-il avancé.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Antti Niemi a réalisé un arrêt aux dépens de Justin Abdelkader sous le regard du défenseurJ­eff Petry .
PHOTO USA TODAY SPORTS Antti Niemi a réalisé un arrêt aux dépens de Justin Abdelkader sous le regard du défenseurJ­eff Petry .
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada