Le Journal de Montreal

Un designer de mode sous-payé

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER Collaborat­ion spéciale

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

L’ancien joueur du Canadien Torrey Mitchell et son épouse ont vendu leur résidence de Brossard à un résident d’origine chinoise, Qin Feng, pour 939 000 $. « Maison haut de gamme au design intérieur contempora­in sise sur un spacieux et rare terrain de 8461 pieds carrés. La maison présente quatre chambres à coucher à l’étage, ainsi que deux autres chambres à coucher au soussol. Toutes les pièces offrent des volumes d’espace aux dimensions très recherchée­s pour le plus grand confort d’une famille avec enfants », dit un courtier. Mitchell, un natif de Greenfield Park, sur la Rive-Sud, a été échangé aux Kings de Los Angeles en novembre dernier. Mitchell J. Sanders, un administra­teur de la firme de pot ontarienne CannTrust Holdings, a vendu pour un peu plus de 875 000 $ d’actions de la compagnie. Il détient toujours pour 7,7 millions $ d’actions de CannTrust. Le titre de l’entreprise a chuté de 23 % depuis un mois.

Un designer vedette jugé sous-payé obtient 14,5 M$

Le designer de mode vedette Hedi Slimane a gagné une poursuite contre son ex-employeur, Kering (propriétai­re des marques Gucci et Balenciaga). Un tribunal français a jugé qu’il avait été sous-payé de 9,3 millions d’euros (14,5 millions $) pour sa dernière année de service. Une clause dans son contrat stipulait qu’il avait droit à au moins 10 millions d’euros par année, ce que n’a pas versé Kering.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada