Le Journal de Montreal

L’Armada déclasse les Wildcats

Tout se décidera à la 82e partie de la saison pour l’Avalanche ou les Blues

-

AGENCE QMI | Après avoir vu les Wildcats de Moncton enfiler le premier but, l’Armada a répliqué en marquant à six reprises pour finalement remporter le premier match de la série quart de finale au compte de 6 à 1 hier à Boisbriand.

Les huit jours sans jouer un match de la troupe de Joël Bouchard ont paru en début de rencontre parce que même si les Laurentien­s dominaient et obtenaient des chances de marquer, ils étaient incapables d’enfiler l’aiguille.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque. Le tir de Jeremy McKenna s’est retrouvé sur le poteau à la droite d’Émile Samson. Le retour est demeuré derrière le gardien de l’Armada alors qu’Adam Capannelli passait par là et a poussé le disque dans le filet.

Alexander Katerinaki­s a calmé tout le monde 1 min 36 s plus tard. Pendant une infériorit­é numérique, il a profité d’un revirement pour s’échapper. Mark Grametbaue­r a réalisé l’arrêt, mais Jakob Pelletier a marqué dans son propre filet sur le retour. Il a plongé pour ralentir Katerinaki­s, mais le retour s’est retrouvé sur son patin avant de faire scintiller la lumière rouge.

BARRÉ-BOULET MARQUE

En fin d’engagement, Alex Barré-Boulet, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté les deux derniers matchs des siens, a secoué les cordages pour donner les devants à la Flotte laurentien­ne.

En deuxième, Thomas Éthier, Luke Henman et Barré-Boulet, avec son deuxième du match, ont trompé la vigilance de Grametbaue­r qui a cédé sa place à Matthew Waite après 40 minutes de jeu. Il avait cédé cinq fois sur 21 tirs.

Drake Batherson a été le seul à déjouer Waite sur neuf lancers.

Devant la cage de l’Armada, Samson a continué son travail impeccable en bloquant 21 rondelles.

Demain à 15 h, les deux équipes ont rendez-vous à Boisbriand pour le deuxième match de cette série.

La rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports.

 ?? AGENCE QMI, JOËL LEMAY PHOTO ?? Drake Batherson a eu son mot à dire dans la victoire de l’Armada, hier.
AGENCE QMI, JOËL LEMAY PHOTO Drake Batherson a eu son mot à dire dans la victoire de l’Armada, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada