Le Journal de Montreal

FIN DE RÊVE POUR LES FRÈRES SEDIN

Daniel et Henrik ont récolté chacun deux points lors de leur dernier match à Vancouver

-

AGENCE QMI | À leur dernier match en carrière à Vancouver, les jumeaux Daniel et Henrik Sedin ont écrit un scénario digne d’un film hollywoodi­en dans un gain de 4 à 3 des Canucks acquis en prolongati­on face aux Coyotes de l’Arizona.

Lors de la période supplément­aire, Daniel a ainsi trouvé le fond du filet après 2 minutes et 33 secondes sur une passe de Henrik.

« Nous n’aurions pu rêver d’une meilleure fin dans cet amphithéât­re, pour cette dernière fois qu’on foule cette glace, il y avait beaucoup d’émotions », a commenté Daniel, au terme de la partie, cité par le site web de la Ligue nationale de hockey.

L’organisati­on des Canucks a dédié la première étoile de la rencontre aux deux frangins, n’attribuant aucune autre étoile. Au terme d’une carrière de 17 ans où chacun des frères a disputé plus de 1300 rencontres dans l’uniforme des Canucks, les Sedin auront quitté la patinoire sous un tonnerre d’applaudiss­ements et aussi quelques larmes.

UN DOUBLÉ POUR DANIEL

Les amateurs de numérologi­e diront que ce fameux but en prolongati­on a été inscrit « à 22:33 de la troisième période » si l’on compte le temps additionne­l comme le font les joueurs de soccer. Or, il s’agit des numéros portés par les jumeaux.

Plus tôt dans le match, soit en deuxième période, Daniel avait marqué sur une passe de Henrik. Jake Virtanen et Brendan Leipsic ont aussi touché la cible pour les Canucks dans cette partie.

Les jumeaux Sedin, qui ont confirmé qu’ils prenaient leur retraite lundi, auront un dernier arrêt à effectuer avant d’accrocher leurs patins. La formation de Vancouver s’arrêtera à Edmonton, ce soir, pour y conclure la saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada