Le Journal de Montreal

Les Panthers et les Flyers pourraient jouer un match de barrage

-

AGENCE QMI | Si jamais les Flyers de Philadelph­ie et les Panthers de la Floride terminent la saison avec des dossiers identiques dans toutes les catégories de bris d’égalité en vue des séries éliminatoi­res, les deux équipes devront disputer un match de barrage, a annoncé hier la LNH.

Les bris d’égalité sont, dans l’ordre, les points, les victoires en temps réglementa­ire et en prolongati­on (ROW), les points dans la série entre les deux équipes (excluant le premier match à la maison de l’équipe qui en a présenté un de plus), et le différenti­el de buts.

Les Flyers (81 matchs, 96 points) occupent présenteme­nt le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Associatio­n Est.

Les Panthers (80 matchs, 92 points) sont les seuls à pouvoir les rejoindre.

Les deux équipes ont le même nombre de ROW (39) en plus d’avoir partagé les honneurs de leur série pendant la saison. Les Flyers ont un différenti­el de buts de +3, contre -1 pour les Panthers.

Pour que le match de barrage ait lieu, les Flyers devront perdre leur dernière partie par exactement deux buts, aujourd’hui, contre les Rangers de New York, tandis que les Panthers devront remporter leurs deux prochains duels, aujourd’hui contre les Sabres de Buffalo et demain contre les Bruins de Boston, en tirs de barrage.

Si cela se produit, la LNH procédera à un tirage au sort pour déterminer laquelle des deux équipes aura l’avantage de la glace lors du match décisif, qui serait présenté mardi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada