Le Journal de Montreal

VOYONS MAINTENANT LES MANQUES

-

QUAND LE PÔLE MANQUANT EST « CE QUE VOUS AIMEZ FAIRE ».

Vous êtes talentueux, vous êtes utile et êtes rémunéré pour votre tâche, le seul gros hic est que vous n’aimez pas ce que vous faites ! Dans ce cas, il est normal que vous ressentiez un vide. Vous vivez peut-être une période de déprime. Des solutions ? Modifier vos tâches, modifier votre regard sur cellesci, en repérer qui vous plaisent, changer de travail ou trouver un loisir qui comblera votre sentiment de vide. Bref, l’éventail des solutions est large.

QUAND LE PÔLE MANQUANT EST « CE EN QUOI VOUS ÊTES BON ».

Quand on ne se sent pas à la hauteur de notre tâche, on a un sentiment d’imposture : on fait l’affaire, on aime cela, les gens ont besoin de nous, on est payé, mais on sent que des habiletés nous manquent. Il est normal dans ces cas de ressentir une certaine insécurité et une impression de ne pas être à sa place. Des solutions ? Faire une thérapie ou vous améliorer en suivant un cours d’appoint, par exemple.

QUAND LE PÔLE MANQUANT EST « CE DONT LE MONDE A BESOIN ».

Un sentiment d’inutilité peut nous gagner quand on n’a pas l’impression de servir les autres, de contribuer à leur bien-être ou à leur bonheur. Premièreme­nt, il peut arriver qu’on ne se sente plus vraiment utile, car le monde évolue et les besoins changent. C’est peut-être un trouble qu’on ressent à l’approche de la retraite ou quand il est temps de relever un nouveau défi.

QUAND LE PÔLE MANQUANT EST « CE POUR QUOI VOUS ÊTES PAYÉ ».

C’est parfois le lot des artistes, des créateurs : ils aiment ce qu’ils font, ils y excellent, ils font du bien à des gens en ouvrant leur esprit et leur coeur à de nouvelles perspectiv­es, mais l’argent n’est pas au rendez-vous. Le simple fait d’en prendre conscience sera déjà utile.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada