Le Journal de Montreal

Une attaque sans artifice

Les Blue Jays frappent seulement deux coups sûrs dans une défaite de 5 à 1

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Blue Jays de Toronto ont connu une soirée difficile dans le rectangle des frappeurs, hier soir à Arlington, car ils sont parvenus à placer seulement deux balles en lieu sûr pour finalement inclinés 5 à 1 devant les Rangers du Texas.

Pour les vainqueurs, Mike Minor (1-1) a connu un fort match sur la butte. Le partant de l’organisati­on texane a été sur le monticule pendant six manches. Il a fait fendre l’air à sept rivaux et n’a accordé qu’un point, sur un circuit en solo de Steve Pearce réussi en sixième manche.

Joey Gallo a été le plus productif en attaque pour les Rangers en touchant la plaque à deux reprises, en plus de produire deux points. Il a terminé la rencontre avec une fiche de 1 en 2, un double réussi aux dépens de Marcus Stroman.

Kevin Pillar a cogné l’autre coup sûr des visiteurs. En trois apparition­s au bâton, le Québécois Russell Martin est retourné à l’abri avec son bâton dans les mains en deux occasions.

La soirée de travail de Stroman (0-1) a pour sa part été écourtée à seulement quatre manches et deux tiers. Après avoir accordé un point en deuxième manche, il a vu quatre joueurs des Rangers croiser le marbre en cinquième.

Les deux formations croiseront de nouveau le fer, dimanche, lorsque Jaime Garcia (0-0) sera le partant pour la troupe torontoise.Cole Hamels (1-1) sera sur le monticule pour les Rangers.

MARTIN SE RÉVEILLE

Cette défaite survient au lendemain des meilleurs moments de la saison pour Russell Martin.

Le Québécois a obtenu trois coups sûrs en quatre présences officielle­s au bâton pour les Blue Jays. À l’issue de cette rencontre face aux Rangers du Texas, le receveur voyait ainsi sa moyenne au bâton passer de ,133 à ,263.

Devant les journalist­es au terme de la partie, Martin préférait toutefois parler du succès collectif. « J’aime la façon dont nous jouons présenteme­nt, a-t-il mentionné, tel que cité sur le site web du baseball majeur. Les lanceurs envoient des prises et, au bâton, nous avons de bonnes présences. Il y a une bonne énergie sur le terrain. »

Martin avait été limité à deux coups sûrs durant ses cinq premières parties de la campagne. Or, il a enchaîné avec deux simples et un circuit, sa deuxième longue balle de la saison, lors de la partie de vendredi. Produisant trois points, le Québécois a alors aidé les Jays à l’emporter 8 à 5 face aux Rangers.

 ?? PHOTO AFP ?? Marcus Stroman a encaissé son premier revers de la saison. Il a donné six coups sûrs et cinq points en quatre manches et deux tiers de travail.
PHOTO AFP Marcus Stroman a encaissé son premier revers de la saison. Il a donné six coups sûrs et cinq points en quatre manches et deux tiers de travail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada