Le Journal de Montreal

Lance Stroll partira le dernier sur la grille

Sebastian Vettel s’élancera de la position de tête

-

AGENCE QMI | Le Québécois Lance Stroll a encore éprouvé des ennuis, hier, car il partira de la 20e et dernière place lors du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn après avoir réalisé le pire temps de la première session des qualificat­ions (Q1).

Sebastian Vettel, sur Ferrari, a décroché la position de tête avec un temps de 1 min 27,958 s, devant son coéquipier Kimi Räikkönen (1:28,101). Le pilote de Mercedes Valtteri Bottas (1:28,124) se retrouvera sur la deuxième ligne de la grille de départ, aujourd’hui, devant Daniel Ricciardo (1:28,398), de Red Bull. Par ailleurs, Lewis Hamilton (1:28.220) avait pris la quatrième position à l’issue des qualificat­ions, mais il a été relégué au neuvième échelon pour avoir changé sa boîte de vitesses.

Pour revenir à Stroll, rien ne semble se dérouler de la bonne façon depuis le début du week-end. Il s’était contenté des 14e, 17e et 20e meilleurs chronos lors des trois séances d’essais libres. L’espoir de bien performer durant la course est ainsi bien mince.

« Ce fut une fin de semaine très difficile. C’est décevant pour l’équipe de voir ses deux conducteur­s être incapables de franchir la Q1 et ce n’est pas l’idéal. Plusieurs choses n’ont pas bien été. L’équilibre de la voiture n’est pas là, l’emprise est trop faible et nous ne sommes pas rapides. On doit tout accomplir plus vite, a commenté le représenta­nt de la Belle Province sur le site de Williams. L’an dernier, mon tour était meilleur de quatre dixièmes de seconde qu’aujourd’hui [hier]. J’espère progresser [aujourd’hui], mais actuelleme­nt, on n’a pas l’ensemble requis des conditions pour compétitio­nner au niveau visé. »

LES TEMPS SONT DURS CHEZ WILLIAMS

Comme son coéquipier Stroll, Sergey Sirotkin (1:31,414) s’est arrêté en Q1, se classant en 18e place.

« Pour diverses raisons, on n’a pas été assez rapide. Quelques-unes sont compréhens­ibles, d’autres non. Nous devons oublier cela et retourner au travail. L’épreuve sera ardue à cause de ces mauvaises positions, mais nous ferons de notre mieux, comme toujours », a résumé le directeur technique de Williams, Paddy Lowe.

 ??  ?? PHOTO AFP Le Québécois Lance Stroll lors de son arrivée dans les paddocks du circuit de Bahreïn, hier matin, avant la dernière séance d’essais libres.
PHOTO AFP Le Québécois Lance Stroll lors de son arrivée dans les paddocks du circuit de Bahreïn, hier matin, avant la dernière séance d’essais libres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada