Le Journal de Montreal

Les Tigres remplissen­t leur mission

Victoriavi­lle crée l’égalité dans la série l’opposant à ses grands rivaux de Drummondvi­lle

-

AGENCE QMI | Les Tigres de Victoriavi­lle se sont présentés à Drummondvi­lle avec l’objectif de remporter au moins un match afin de retourner à la maison avec l’avantage de la glace. Or, ils ont défait les Voltigeurs par la marque de 4 à 1, hier, pour créer l’égalité 1 à 1 dans la série.

Pourtant les protégés de Dominique Ducharme ont réussi à réduire au silence le dangereux Vitalii Abramov pour un deuxième match consécutif, le limitant à trois petits tirs au but en 120 minutes.

Félix Lauzon et Vincent Lanoue ont fini la rencontre avec un but et une mention d’aide pour mener les visiteurs à la victoire. Jimmy Huntington a quant à lui été complice à deux reprises. Chase Harwell et Mathieu Sévigny ont été les autres buteurs pour les vainqueurs.

Morgan Adams-Moisan a été le seul à tromper la vigilance d’Étienne Montpetit, qui a repoussé un total de 27 rondelles. À l’autre bout de la patinoire, Olivier Rodrigue a bloqué 16 lancers.

Les deux formations ont rendez-vous, demain, au Colisée Desjardins de Victoriavi­lle, pour le troisième match de la série.

CINQ AIDES POUR MORAND

Antoine Morand a été l’architecte des cinq buts du Titan à Bathurst, permettant aux siens de vaincre le Phoenix de Sherbrooke 5 à 1 et de prendre les devants 2 à 0 dans la série.

Morand a commencé à distribuer la rondelle dès le début du match. Il a tout d’abord alimenté Adam Holwell et Ethan Crossman pour lancer le Titan en avance durant la première moitié de la période initiale.

En deuxième, il a préparé les filets de Liam Murphy et de Mitchell Balmas. Morand a continué d’être généreux au troisième tiers et pour la deuxième fois du match, Balmas en a profité pour faire scintiller la lumière rouge.

Evan Fitzpatric­k a continué de hanter ses anciens coéquipier­s du Phoenix en bloquant 34 rondelles.

Yaroslav Alexeyev avait réduit momentaném­ent l’écart pour Sherbrooke. Devant le filet, Reilly Pickard a été chassé du match après avoir accordé quatre buts en 20 lancers. Brendan Cregan est venu le remplacer et il a cédé une fois en 11 tirs.

Les deux équipes renoueront avec l’action, mardi, lorsque la série se transporte­ra à Sherbrooke.

LES ISLANDERS FRAPPENT FORT

Les Islanders de Charlottet­own ont infligé un deuxième revers d’affilée aux Mooseheads en l’emportant par la marque de 7 à 4, à Halifax.

La troupe de l’Île-du-PrinceÉdou­ard retournera à la maison avec une avance de 2 à 0 dans la série quart de finale.

Nikita Alexandrov a marqué deux buts, en plus de récolter autant de mentions d’aide, pour diriger l’offensive des visiteurs. Derek Gentile, Keith Getson et Pascal Aquin ont également touché la cible. Pour Getson et Aquin, il s’agissait de leur huitième filet des séries. Hunter Drew a inscrit les sixième et septième filets, dont le dernier dans une cage abandonnée.

Filip Zadina a été le seul à déjouer Matthew Welsh au cours des 51 premières minutes. Dans les neuf dernières minutes, Raphaël Lavoie, Brett Crossley et Benoit-Olivier Groulx ont réduit l’écart à deux buts, mais ce ne fut pas suffisant. Welsh a été bombardé de 47 rondelles.

À l’autre bout de la patinoire, Alexis Gravel a cédé cinq fois en 17 lancers au cours des 40 premières minutes de jeu. En troisième, Blade Mann-Dixon est venu en relève et il a paré 11 des 12 lancers qu’il a reçus.

Les deux équipes disputeron­t leur troisième match de la série, mardi, à Charlottet­own.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ANDRÉANNE LEMIRE ?? Vincent Lanoue (au centre) a terminé la rencontre avec un but et une passe pour aider les Tigres à créer l’égalité dans sa série face aux Voltogeurs.
PHOTO AGENCE QMI, ANDRÉANNE LEMIRE Vincent Lanoue (au centre) a terminé la rencontre avec un but et une passe pour aider les Tigres à créer l’égalité dans sa série face aux Voltogeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada