Le Journal de Montreal

Alain Vigneault mis à la porte par les Rangers

-

AGENCE QMI | Les Rangers de New York ont congédié leur entraîneur-chef Alain Vigneault, hier soir, quelques heures après le dernier match de la saison régulière de son équipe.

Les « Blueshirts » ont conclu la campagne au 12e rang de l’Associatio­n de l’Est avec une fiche de 34-39-9 et 77 points.

Ils ont terminé la saison avec un troisième revers en temps réglementa­ire d’affilée, un échec de 5 à 0 aux mains des Flyers de Philadelph­ie. New York a raté la phase éliminatoi­re pour la première fois depuis 2010.

« Sans aucun doute, je pense que mon personnel d’instructeu­rs est le bon pour faire le travail », a mentionné aux médias le principal intéressé après la rencontre à Philadelph­ie, lorsqu’il a été interrogé à propos de son retour ou non comme entraîneur-chef en 2018-2019.

« Nous avons l’un des meilleurs groupes en termes d’expérience et de compétence. On a été capable de développer des joueurs qui sont devenus des vétérans et des plus jeunes.»

CINQ ANS À LA BARRE

Vigneault, 56 ans, a dirigé les Rangers au cours des cinq dernières années, menant ceux-ci vers une participat­ion à la finale de la Coupe Stanley en 2014.

Sa troupe a présenté une fiche de 226-147-37 durant son séjour derrière le banc. L’ancien pilote du Canadien et des Canucks de Vancouver totalise 614 triomphes à vie durant le calendrier régulier.

Plus tôt cet hiver, l’organisati­on des Rangers avait choisi d’emprunter le virage jeunesse en se départissa­nt de joueurs établis comme son capitaine Ryan McDonagh ainsi que l’attaquant Rick Nash, notamment.

 ??  ?? Alain Vigneault et les Rangers sont exclus des séries pour la première fois depuis 2010.
Alain Vigneault et les Rangers sont exclus des séries pour la première fois depuis 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada