Le Journal de Montreal

Encore de l’espoir pour les Bruins

Le titre de la section Atlantique leur sera acquis en cas de victoire aujourd’hui

-

Les Bruins de Boston tenteront de remporter le titre de la section Atlantique, ce soir, car leur victoire de 5 à 2 obtenue aux dépens des Sénateurs d’Ottawa, hier au TD Garden, les a rapprochés à un point du Lightning de Tampa Bay et du sommet.

La troupe de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy devra vaincre les Panthers de la Floride lors de leur dernier duel du calendrier régulier pour s’assurer du premier rang. Une défaite leur vaudra le deuxième échelon et un rendez-vous avec les Maple Leafs de Toronto au premier tour des séries.

David Pastrnak a amorcé une poussée de trois buts en période médiane pour Boston. Tommy Wingels et Danton Heinen ont également compté au deuxième tiers, alors que Noel Acciari et David Backes ont creusé l’écart en fin de rencontre. Le gardien Anton Khudobin a stoppé 26 tirs.

Chez les Sénateurs, Ryan Dzingel a réussi un doublé. Colin White a participé aux deux filets de son coéquipier. Matt Duchene a ajouté une mention d’aide. Daniel Taylor a effectué 30 arrêts.

LAINE TENU AU SILENCE

À Winnipeg, l’attaquant des Jets Patrik Laine n’a pas ajouté de but à sa fiche, terminant la campagne avec un total de 44 et il a été devancé par la vedette des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, dans la course au trophée Maurice-Richard.

Le Finlandais, qui a vu les siens avoir raison des Blackhawks de Chicago au compte de 4 à 1, a totalisé cinq tirs au cours de la soirée. Il a inscrit une mention d’aide pour atteindre le plateau des 70 points.

Dustin Byfuglien a donné les devants aux Jets tard au premier engagement. Kyle Connor a doublé la priorité à la 34e seconde de la période médiane, avant qu’Andrew Copp ne réalise un doublé. Connor Hellebuyck a bloqué 30 rondelles.

Winnipeg a terminé au deuxième rang de la section Centrale et affrontera le Wild du Minnesota au premier tour éliminatoi­re. Du côté des perdants, hors des séries pour la première fois depuis 2008, Brent Seabrook a enfilé l’aiguille. Patrick Kane a obtenu une aide. Jeff Glass a réussi 35 arrêts.

VICTORIEUX... MAIS EXCLUS

À Sunrise, officielle­ment exclus des séries éliminatoi­res plus tôt dans la journée, les Panthers de la Floride ont remporté leur dernier match à domicile de la saison en défaisant les Sabres de Buffalo 4 à 3.

Vincent Trochek a marqué le but qui a fait la différence avec moins de deux minutes à écouler au duel. Son 31e filet de la saison – réussi dans une cage abandonnée - a porté le pointage à 4 à 2 avant que Ryan O’Reilly ne resserre l’écart avec 17 secondes à faire.

Le Québécois Jonathan Huberdeau a aussi marqué, tout comme Colton Sceviour et Nick Bjugstad. James Reimer a stoppé 38 lancers.

Pour les visiteurs, qui ont conclu dans la cave du classement général de la LNH, Jason Pominville et Sam Reinhart ont fait bouger les cordages. Chad Johnson a été chassé après avoir cédé trois fois en 12 tirs au premier engagement.

 ?? PHOTO USA TODAY ?? Les Bruins ont marqué deux buts rapides en milieu de deuxième période pour renverser la vapeur face aux Sénateurs. Tim Schaller était bien placé pour voir la réussite de Tommy Wingels, qui donnait les devants à Boston.
PHOTO USA TODAY Les Bruins ont marqué deux buts rapides en milieu de deuxième période pour renverser la vapeur face aux Sénateurs. Tim Schaller était bien placé pour voir la réussite de Tommy Wingels, qui donnait les devants à Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada