Le Journal de Montreal

CE QU’ILS ONT DIT…

-

« La LNH est en deuil de ceux qui ont péri et offre de la force et du réconfort à ceux qui ont été blessés en voyageant pour pratiquer le sport qu’ils aiment tous. »

– Gary Bettman, commissair­e de la LNH

« C’est une terrible tragédie, c’est dévastant de voir cette situation. Nous, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, on avait connu une situation similaire avec un malheureux accident dans le parc des Laurentide­s avec les Castors de Sherbrooke dans les années 1970. »

– Gilles Courteau, commissair­e de la LHJMQ

« Cette tragédie affecte tout le monde... les joueurs, les entraîneur­s et le personnel. Ça m’a fait replonger dans mes souvenirs de l’accident et du choc qu’on a vécu. Aussi [ça m’a rappelé] l’atmosphère sinistre qui entoure un accident comme ça et à quel point le soutien de la communauté a été important pour tout le monde. »

– Sheldon Kennedy, impliqué dans une tragédie routière similaire en 1986

« C’est d’une tristesse pour le monde du hockey et pour les familles des disparus. C’est épouvantab­le. Ça arrive dans une période agréable, les séries éliminatoi­res. C’est un choc. »

– Michel Bergeron, ancien entraîneur dans la LHJMQ et la LNH

« C’est une petite ville qui vibre hockey. L’organisati­on est incroyable. Elle a connu beaucoup de succès récemment et la communauté est à 100 % derrière l’équipe. Comme joueur des Broncos, on y est toujours bien accueilli et bien servi. »

– Mathieu Boutin, joueur de hockey québécois qui a évolué pour les Broncos de Humboldt

Newspapers in French

Newspapers from Canada