Le Journal de Montreal

La ministre Lucie Charlebois sort de ses gonds

-

La ministre Lucie Charlebois, qui pilote le projet de loi sur le cannabis, a perdu patience hier face aux partis de l’opposition qui demandaien­t d’interdire de fumer du cannabis dans les lieux publics.

« Je suis tellement en maudit! » s’est insurgée la ministre lors de l’étude du projet de loi 157 qui a lieu au Salon rouge.

La ministre a été piquée au vif par le caquiste Simon Jolin-Barrette qui l’a accusée de prendre l’encadremen­t du cannabis à la légère.

« De dire que je prends ça à la légère [...] Come on, monsieur le président! » a réagi la ministre.

La ministre a cité les nombreux endroits où il sera interdit de fumer du pot et qui s’ajoutent aux endroits où il est déjà interdit de fumer la cigarette, comme les services de garde, des aires communes des immeubles d’habitation, les abribus, les terrains de jeux, les terrasses et même les salles de bingo.

La ministre a ajouté que les municipali­tés auront toute la liberté d’ajouter des lieux où il sera interdit de fumer du pot.

«Ce n’est pas une approche responsabl­e», a affirmé M. Jolin-Barrette. Selon lui, les gens fumeront à tous les coins de rue ce qui banalisera­it la substance. Il croit aussi qu’il serait difficile pour les policiers de connaître les différente­s interdicti­ons d’un secteur à l’autre si les villes ont des réglementa­tions différente­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada