Le Journal de Montreal

Les Predators sont favoris

- LOUIS BUTCHER

Les Predators de Nashville obtiennent la faveur de plus de la moitié de nos experts pour soulever la coupe Stanley ce printemps. Ainsi, la perspectiv­e de voir le défenseur P.K. Subban rendre une petite visite à Montréal cet été avec le précieux trophée est plus que probable.

Ils sont en effet neuf sur 16 à prétendre qu’ils seront les prochains champions.

En contrepart­ie, trois de nos participan­ts, Luc Grenier, Marc de Foy et Renaud Lavoie, ont choisi les Penguins de Pittsburgh pour remporter les grands honneurs une troisième année consécutiv­e, ce qui ne s’est pas vu depuis la quadruple conquête des Islanders de New York, de 1980 à 1983.

Mais, pour y arriver, les champions en titre devront d’abord se débarrasse­r de leurs voisins de la Pennsylvan­ie, les Flyers de Philadelph­ie, dans une série qui s’annonce très émotive et dont le gagnant ne pourrait être déterminé qu’au terme d’une septième et décisive rencontre.

Considérés comme l’équipe favorite en début de saison, les représenta­nts du Lightning de Tampa Bay vont remporter la coupe selon Louis Butcher et Stéphane Cadorette, alors que Mathieu Boulay, lui, est le seul à prévoir une victoire des Bruins de Boston en finale.

OUI, LES JETS !

À sa première participat­ion au sein de notre panel, Patrick Lalime y va d’une prédiction plutôt audacieuse en choisissan­t les Jets de Winnipeg, qui deviendrai­ent ainsi la toute première formation canadienne en 25 ans, depuis en fait le Canadien de 1993, à rapatrier la coupe Stanley au Canada.

« La profondeur de cette équipe est un gage de succès », de prétendre l’ancien gardien de la LNH et maintenant analyste de hockey à TVA Sports.

BRUINS OU MAPLE LEAFS ?

Du reste, les avis sont très partagés dans la série opposant les Bruins et les Maple Leafs.

« La jeune formation torontoise menée par Auston Matthews et Mitch Marner, d’indiquer Jean-François Chaumont, va venir à bout des représenta­nts de Boston en six matchs. »

André Cyr entrevoit un tout autre scénario.

« On dit souvent que la défense gagne les matchs, de dire l’adjoint au directeur des sports au Journal de Montréal. Or, les Bruins accordent peu de buts. »

Nos experts sont également divisés sur la première participat­ion des Golden Knights de Vegas en séries éliminatoi­res face à une formation, les Kings de Los Angeles, qui a remporté la coupe Stanley à deux reprises depuis 2012.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada