Le Journal de Montreal

Une mère admet avoir enlevé sa fille de 7 ans

Celle qui n’en avait pas la garde A écopé de 30 mois

- AMÉLIE ST-YVES

SHAWINIGAN | Une mère de 32 Ans qui avait consommé du « speed » Avant de s’introduire par effraction chez son ex-conjoint pour enlever sa fille de 7 Ans passera les 30 prochains mois en prison.

Très tôt le matin du 19 mai dernier, vers 4 h, le père de l’enfant a entendu cogner à la porte de son logement, à Shawinigan, en Mauricie. Il est allé voir et y a trouvé Mélanie Gougeon, la mère de la fillette et son nouveau copain. Elle tenait à la voir.

« Au début, je suis resté calme. Après, je lui ai dit de passer après 16 h, et j’ai descendu la fenêtre de la porte dans sa face », raconte-t-il.

Le père est ensuite allé fumer une cigarette sous la hotte du four et a appelé la police pour rapporter l’incident puisqu’il avait la garde exclusive de l’enfant, et est retourné au lit.

Quelques minutes plus tard, vers 4 h 20, le nouveau copain de la mère défonçait la porte du logement d’un grand coup de pied.

Le père a fait face à l’homme dans le cadre de porte de sa chambre. Le nouveau conjoint de la dame lui a pointé un couteau sous la gorge, pendant que la mère enlevait l’enfant de force dans son lit.

Mélanie Gougeon, son conjoint et l’enfant sont retournés à la voiture, où un autre couple les attendait.

« J’étais sur la panique ben raide. Ça a été les pires moments de ma vie », raconte le père.

COUPABLE

La police était déjà en chemin à la suite du premier appel. Les agents ont intercepté la voiture à quelques kilomètres de l’appartemen­t. La maman avait dit à sa fille qu’ils allaient lui acheter un chat pour la calmer, selon le père.

Mélanie Gougeon a plaidé coupable à des chefs d’enlèvement, méfait, introducti­on par effraction et possession d’une arme dans un dessein dangereux, en plus de non-respect des conditions, hier à Shawinigan.

Elle a admis avoir agi sous l’effet de la drogue, le « speed », et a été condamnée à 30 mois de prison, comme son complice qui avait plaidé coupable en juillet.

 ??  ?? MÉLANIE GOUGEON Mère coupable
MÉLANIE GOUGEON Mère coupable

Newspapers in French

Newspapers from Canada