Le Journal de Montreal

Agression sexuelle à l’école

Un technicien en audiovisue­l au secondaire de Shawinigan est condamné à la prison

- AMÉLIE ST-YVES

SHAWINIGAN | Un ancien technicien en audiovisue­l d’une école secondaire a été condamné à 90 jours de prison pour avoir embrassé et déshabillé une adolescent­e de 16 ans dans l’auditorium de l’école.

Keven Fraser s’est rapproché d’une adolescent­e de l’école secondaire Du Rocher à Shawinigan, où il travaillai­t comme technicien en audiovisue­l.

Le 14 avril 2016, il l’a emmenée à l’auditorium, où il l’a embrassée et lui a dénudé la poitrine. Il a toutefois cessé ses attoucheme­nts dès que la victime l’a demandé.

Trop peu trop tard, selon la juge Guylaine Tremblay, qui a déclaré l’homme coupable d’agression sexuelle et d’attoucheme­nts alors qu’il était en position d’autorité.

« Elle lui a dit qu’elle avait confiance en lui. Elle était flattée qu’un adulte s’intéresse à elle et il en a abusé », a dit la juge, hier, lors du prononcé de la peine.

Elle a expliqué que l’homme, qui avait 24 ans à l’époque, a commis une agression sexuelle, car il n’a pas validé le consenteme­nt de la victime avant de s’adonner à ces gestes sur elle.

Keven Fraser a été condamné à 90 jours de prison discontinu­e, en plus d’être inscrit au registre des délinquant­s sexuels à perpétuité et de devoir fournir un échantillo­n d’ADN. Il avait été suspendu, puis avait perdu son emploi à la suite des événements.

La juge a aussi rappelé que la victime a dû changer d’école après l’avoir dénoncé, victime d’intimidati­on sur Facebook.

L’adolescent­e, dont on doit taire l’identité, avait pris la parole à ce sujet aux représenta­tions sur sentence en février.

« On me traitait de salope, de plein de noms. J’étais démolie ben raide. Je ne savais pas comment réagir. Déjà que c’est dur de porter plainte, de faire le pas et de foncer. De voir des élèves à qui je faisais confiance me briser, ça a été le bout du rouleau », avait-elle dit.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Le technicien en audiovisue­l Keven Fraser a perdu son emploi lorsqu’il a été accusé.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Le technicien en audiovisue­l Keven Fraser a perdu son emploi lorsqu’il a été accusé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada