Le Journal de Montreal

Une neuvième payante

Granderson porte le coup fatidique et les Jays signent une victoire de 2 à 1

-

AGENCE QMI | Curtis Granderson a frappé un circuit en neuvième manche et les Blue Jays l’ont emporté par la marque de 2 à 1 contre les Orioles, hier soir à Baltimore.

En brisant l’égalité avec sa première longue balle dans l’uniforme des Jays, Granderson a également permis à Aaron Sanchez (1-1) d’obtenir sa remière victoire de la saison.

Un gain bien mérité pour le lanceur, qui n’a concédé qu’un point et trois coups sûrs en huit manches.

Roberto Osuna, utilisé pour la dernière présence au bâton des Orioles, a pour sa part décroché le 100e sauvetage de sa carrière.

Andrew Cashner a bien fait sur la butte pour l’équipe locale, n’accordant aucun point en sept manches.

La défaite est allée à la fiche de Darren O’Day (0-1).

Les Jays se sont inscrits au tableau pour la première fois en huitième manche en raison des carences défensives des favoris de la foule.

Après un simple de Yangervis Solarte, Anthony Santander a envoyé la balle au marbre pour empêcher Justin Smoak de marquer. Chance Sisco a toutefois été incapable de maîtriser le relais, tout comme le releveur Miguel Castro. La balle s’est donc retrouvée dans l’abri des joueurs et Smoak n’a eu qu’à trotter jusqu’au marbre.

Solarte remplaçait Kendrys Morales, blessé au mollet la veille, au poste de frappeur désigné.

Les Orioles ont créé l’égalité tout de suite après sur un double de Sisco.

MANCINI FRUSTRÉ

Trey Mancini a connu une soirée difficile pour les Orioles. Pas parce qu’il a connu des problèmes au bâton, mais plutôt parce que la défensive des Jays lui a rendu la vie impossible.

En première manche, il pensait bien avoir envoyé une solide flèche par-dessus la tête de Steve Pearce au champ droit, mais le voltigeur a réussi un bel attrapé du bout du gant.

Un jeu encore plus spectacula­ire de Kevin Pillar en quatrième manche a de nouveau frustré Mancini. Le voltigeur de Baltimore a frappé un long ballon, mais Pillar s’est servi de sa rapidité pour faire l’attrapé en entrant en collision avec la clôture.

Le champ centre des Jays a capté deux autres ballons de Mancini plus tard dans la rencontre.

Les Blue Jays (8-4) auront l’occasion de balayer leur série de trois matchs contre les Orioles (4-8) ce soir à Baltimore.

 ??  ?? Aaron Sanchez a offert une solide prestation au monticule hier soir.
Aaron Sanchez a offert une solide prestation au monticule hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada