Le Journal de Montreal

La Ferrari de Gilles Villeneuve sera mise aux enchères

- FRÉDÉRIC MERCIER

Gilles Villeneuve est décédé depuis plus de 35 ans, mais son histoire n’est pas sur le point d’être oubliée. Et ses voitures non plus, visiblemen­t.

Cette Ferrari 308 GTS 1978 était la voiture personnell­e du pilote québécois durant sa trop courte carrière en Formule 1.

Peu de temps après ses débuts chez Ferrari en 1977, la fierté de Berthiervi­lle a pris possession de la 308 GTS et en a fait sa voiture personnell­e. Selon la firme Sotheby’s, qui s’occupe de la vente à l’encan du véhicule, Villeneuve se servait de la 308 GTS pour aller de son domicile de Monaco aux quartiers généraux de Ferrari, à Maranello.

37 000 KM AU COMPTEUR

Selon ce que rapporte Sotheby’s, Villeneuve a déjà réussi à franchir les 435 kilomètres séparant les deux endroits en seulement 2 heures et 25 minutes, conservant une vitesse moyenne de 180 km/h !

Après le tragique décès de Gilles Villeneuve en 1982, la rutilante voiture sport est demeurée en la possession de Ferrari durant deux ans, jusqu’à ce qu’elle soit finalement vendue à un collection­neur italien.

Le véhicule est désormais la propriété d’une personne originaire du Danemark, où la voiture est exposée. Le 12 mai prochain, la 308 GTS de Villeneuve changera de propriétai­re quand elle passera à l’encan à Monaco. Avec une histoire aussi unique, son état exceptionn­el et seulement 37 000 kilomètres au compteur, on peut s’attendre à un prix de vente assez spectacula­ire merci !

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? Gilles Villeneuve a acquis cette Ferrari peu après ses débuts avec la Scuderia.
PHOTOS COURTOISIE Gilles Villeneuve a acquis cette Ferrari peu après ses débuts avec la Scuderia.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada