Le Journal de Montreal

A L’AIR D’UNE VIEILLE VOLKSWAGEN

- FRÉDÉRIC MERCIER

Trop souvent, on reproche aux voitures électrique­s leur design trop excentriqu­e, trop futuriste.

L’entreprise tchèque MW Motors a pris la critique au pied de la lettre et a décidé d’emprunter une tout autre alternativ­e. Leur nouveau modèle entièremen­t électrique, la Luka EV, a carrément l’air d’une voiture ancienne.

Avec ses phares ronds et sa petite calandre divisée, elle semble être un hommage moderne à la Volkswagen Karmann Ghia, construite de 1955 à 1975.

STYLE RÉTRO, TECHNO DU FUTUR

Sauf que sous ses airs de vieille bagnole, la Luka EV cache une technologi­e tout ce qu’il y a de plus moderne. « Style du passé, technologi­e du futur », peut-on lire sur leur site web.

Propulsée par quatre moteurs installés à même les roues, la Luka EV pourrait parcourir jusqu’à 300 kilomètres en une charge. Une fois branchée, elle pourrait retrouver 80 % de sa charge en une heure.

Atteignant une vitesse maximale de 146 km/h, la voiture tchèque peut passer de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes. Rien d’exceptionn­el, c’est vrai, mais c’est suffisant pour aisément circuler sur la voie publique.

Toujours sur son site web, MW Motors assure que la Luka EV n’est pas un concept, mais bien une vraie voiture prête pour la production.

Aucun prix n’est mentionné pour le moment. De toute façon, il serait très surprenant de voir ce modèle faire son chemin jusqu’en Amérique du Nord.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? La Luka EV pourra parcourir jusqu’à 300 kilomètres en une seule charge.
PHOTOS COURTOISIE La Luka EV pourra parcourir jusqu’à 300 kilomètres en une seule charge.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada