Le Journal de Montreal

Rinne mérite le Vézina, selon Ellis

-

AGENCE QMI | Si on se fie aux propos du défenseur des Predators de Nashville Ryan Ellis, son coéquipier Pekka Rinne est le seul choix logique au terme de cette saison pour le trophée Vézina, remis au meilleur gardien.

S’exprimant dans une lettre publiée sur le site The Player’s Tribune hier, l’arrière a livré un vibrant plaidoyer en faveur du Finlandais.

« [Outre les statistiqu­es], laissez-moi vous dire une chose à propos de Peks. Il est le profession­nel ultime. Si je pouvais construire une équipe de hockey à partir de rien, je la construira­is autour de Peks », a-t-il notamment écrit.

Ellis a également vanté le leadership et le calme du portier.

« Il y a cette présence nordique en lui, ce calme, cette attitude sans excès. C’est assez clair quand il est sur la glace. À l’extérieur, il est simplement formidable, et il a le respect de toute la chambre lorsqu’il parle. »

DES FLEURS POUR SHEA WEBER

Ellis a également rendu hommage à son ancien coéquipier Shea Weber, porte-couleurs du Canadien.

Lors de son séjour à Nashville, Weber prolongeai­t ses séances d’entraîneme­nt en effectuant plusieurs tirs frappés.

« Après l’entraîneme­nt, j’entendais ce son. Comme un coup de feu ou un craquement d’arbre. C’était comme si une escouade armée venait d’entrer dans l’aréna.

« Ce sont les tirs frappés les plus puissants que j’avais jamais vus. Les gardiens ne savaient jamais comment gérer ses tirs. »

Les deux hommes ont été coéquipier­s pendant près de quatre ans et demi avec les Predators.

Newspapers in French

Newspapers from Canada