Le Journal de Montreal

Un gros merci

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Je voudrais remercier Walmart. Oh, ça fait longtemps que la madame ne l’a pas entendue celle-là. Oui, merci d’avoir fait l’actualité avec le avance-recule dans le dossier d’embauche des personnes handicapée­s. Peut-être, c’est ce que l’on souhaite, que cela a ouvert les yeux à plusieurs dirigeants d’entreprise­s qui, en se creusant les méninges un tout petit peu, peuvent recruter des handicapés mentaux et physiques. À temps partiel, occasionne­llement ou à la semaine, ils ne demandent qu’à travailler. Ce serait peutêtre le plus beau cadeau de leur vie. Ils sont capables de plein de tâches et ils sont dévoués, respectueu­x et plusieurs ont beaucoup d’entrain. Pour vous, c’est peut-être très peu de choses, mais, pour eux, c’est une chance de mieux s’intégrer à la société. Donnez-leur un collègue-mentor qui les guide dans l’exécution des travaux et vous ne croirez pas ça. Ils ont du coeur.

UNE PETITE PLACE

Vous avez sans doute vu la série d’articles sur leur dynamisme et ça vous a chatouillé. Allez, tentez au moins l’expérience et, déjà, vous rendrez votre entreprise plus sensible, plus humaine. Ce serait un très beau geste.

S’impliquer dans le monde, appartenir à une entité, oeuvrer en équipe et, en plus, recevoir un salaire, c’est un nouveau départ fantastiqu­e qui peut changer leur existence.

Si vous avez ce pouvoir de leur créer une place, ne ratez pas cette occasion. Vous ressentire­z un bienfait extraordin­aire. Ce n’est pas de la pitié, c’est de la conscience sociale, de la grandeur d’âme, de la vraie générosité. Merci.

PETIT PAQUET

√ « Désolé pour le vol de données, mais je tiens à remercier madame Pépin pour sa recette de sauce à spaghetti. » (Le patron de Facebook) √ Dès qu’il n’y aura plus de neige, je dois retourner dans le bois. Faut absolument que je retrouve ma tente de camouflage. √ De Réjean Paquette : « Le médecin m’a donné six mois à vivre. Je l’ai assassiné et le juge m’a donné 20 ans. Problème réglé. » √ Les souris ne semblent pas affectées par la crise économique. Elles passent leur temps au resto. √ C’est lorsqu’on ne partage pas

l’avis que les avis sont partagés.

À DEMAIN

Je sais que ça vous tente.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada