Le Journal de Montreal

Les automobili­stes attendent pour changer leurs pneus

- ÉTIENNE PARÉ Le Journal de Montréal

Les automobili­stes retardent leur changement de pneus avec la neige qui s’annonce cette fin de semaine, remarquent des mécanicien­s.

« J’avais plein de changement­s de pneus prévus en fin de semaine. Mais là, les gens regardent la météo et appellent pour annuler leur rendez-vous », souligne Léo Lapalme, qui travaille à l’accueil dans un garage sur le Plateau-Mont-Royal.

La grande région métropolit­aine pourrait recevoir jusqu’à 15 cm de neige d’ici lundi.

Ce n’est pas un, mais deux systèmes dépression­naires qui frapperont le Québec dans les prochains jours.

À partir de vendredi, de bonnes quantités de pluie sont attendues pour Montréal. Dès samedi, la pluie pourrait se transforme­r en neige, prévient Environnem­ent Canada.

LE MALHEUR DES UNS…

Le printemps tardif ne fait pas que des malheureux. Les skieurs peuvent toujours dévaler les pistes à bien des endroits en province.

« On a eu une très bonne année. Il y a eu beaucoup de neige. On a pu allonger la saison d’une semaine », se réjouit Myriam Desourdy, porte-parole du centre de ski Bromont, qui fermera son remonte-pente ce dimanche.

Fait rare à cette période-ci de l’année, bon nombre de sentiers sont encore accessible­s aux motoneigis­tes.

« Les chemins ne sont plus entretenus, mais on peut quand même circuler sans problème. D’habitude, autour de la fin mars, c’est déjà terminé dans la région », note Yvon Ouellette, le propriétai­re du Club de motoneige du Nord de la Lièvre de Ferme-Neuve, dans les Hautes-Laurentide­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada