Le Journal de Montreal

Les Wildcats viennent à bout de l’Armada

-

AGENCE QMI | L’Armada de Blainville-Boisbriand a échoué dans sa tentative de se qualifier pour le carré d’as et de remporter huit matchs consécutif­s en s’inclinant 5 à 4 devant les Wildcats, hier à Moncton.

Les favoris de la foule ont permis à leurs partisans de se manifester en début de rencontre en prenant les devants 2 à 0 dans les dix premières minutes de jeu, grâce aux filets de Jeremy McKenna et Alexander Khavanov.

Ce dernier but a été réussi alors que les Wildcats avaient deux hommes en plus sur la patinoire. Émile Samson, qui a entamé la rencontre devant la cage de l’Armada, a été retiré du match par Joël Bouchard à la faveur de Mikhail Denisov, après avoir accordé deux buts sur cinq tirs.

La Flotte laurentien­ne a profité de l’indiscipli­ne des joueurs locaux pour prendre les devants avant la fin de l’engagement. Luke Henman, avec deux, et Joël Teasdale ont marqué trois buts en supériorit­é numérique. Le deuxième de Henman et celui de Teasdale ont été réussis en l’espace de six secondes.

BARRÉ-BOULET BLESSÉ

Au cours de cette première période, les Laurentien­s ont perdu les services d’Alex Barré-Boulet et de Tobie Paquette-Bisson, deux récipienda­ires de trophées lors du récent Gala des rondelles d’or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les deux formations se sont échangé une réussite en début de deuxième tiers, soit Brady Pataki pour les Wildcats et Alexandre Alain pour l’Armada, avant que James Phelan profite à son tour de l’indiscipli­ne de l’équipe adverse pour enfiler un doublé et lancer les favoris de la foule en avance 5 à 4.

Le Titan balaie le Phoenix

AGENCE QMI | Liam Murphy a marqué à 5 min 12 s de la période de prolongati­on pour permettre au Titan d’Acadie-Bathurst de balayer le Phoenix de Sherbrooke et ainsi se qualifier dans le carré d’as en vertu d’une victoire de 3 à 2.

Le jeune joueur de 16 ans Samuel Poulin, fils de Patrick, ancien porte-couleurs du Canadien, avait amené tout le monde en prolongati­on avec moins de deux minutes à faire au troisième tiers. Il s’agissait de son deuxième filet du match et son cinquième des séries.

Ethan Crossman, en début de deuxième, et Jeffrey Truchon-Viel, en fin de troisième, ont touché la cible pour le Titan.

L’ancien gardien du Phoenix Evan Fitzpatric­k a stoppé 28 rondelles pour éliminer ses anciens coéquipier­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada