Le Journal de Montreal

Kinkaid pourrait voir de l’action devant le filet des Devils

-

AGENCE QMI | Même si le gardien Keith Kinkaid était devant le filet pour les 10 dernières victoires des Devils du New Jersey, l’entraîneur-chef John Hynes a refusé de dire si c’est lui qui entamera la série qui débute ce soir contre le Lightning de Tampa Bay.

Le portier de 28 ans a supplanté le vétéran Cory Schneider en connaissan­t une fin de saison fantastiqu­e comme en témoigne sa fiche de 16-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,32 et un taux d’efficacité de ,929, depuis le 13 février.

Il avait alors eu l’opportunit­é de jouer régulièrem­ent à la suite d’une blessure subie par Schneider, qui a ensuite connu des difficulté­s à son retour après une absence de 16 rencontres.

« Je crois que les gars avaient confiance en moi, a dit Kinkaid, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey. J’ai travaillé fort durant toute ma carrière et j’ai eu une bonne opportunit­é à la fin de la saison d’aider l’équipe. Maintenant, je veux aider, que ce soit devant le filet ou sur le banc. »

L’AIDE DE MELANSON

Kinkaid a mentionné que l’entraîneur des gardiens de but Roland Melanson, qui a déjà occupé ce poste avec le Canadien, l’avait beaucoup aidé.

« Avec lui, on mise sur les détails et sur l’éthique de travail, a-t-il ajouté. On a travaillé avant et après les entraîneme­nts. On a regardé des vidéos pour examiner comment rester compact. Ces sessions avec Roland sont brèves et utiles. Il dit ce que je fais bien et ce que je dois corriger. »

LA CONFIANCE DE SES COÉQUIPIER­S

Celui qui a commencé la saison comme gardien réserviste a gagné la confiance de son entraîneur-chef et de ses coéquipier­s grâce à ses performanc­es.

« Il est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes là aujourd’hui et nous allons avoir besoin de lui pour aller de l’avant », a dit le centre Travis Zajac au quotidien local The Star-Ledger, hier. Hynes était du même avis. « Il a fait les arrêts qu’il devait faire et il a trouvé des moyens de faire ceux qu’il n’aurait peut-être pas pu faire », a précisé l’entraîneur-chef au site web de la LNH.

Les Devils, qui participen­t pour la première fois aux séries depuis leur présence en finale en 2012, ont remporté leurs trois affronteme­nts contre le Lightning cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada