Le Journal de Montreal

Steve Bégin obtiendra bientôt son diplôme du secondaire

- LOUIS CLOUTIER

L’un des favoris de la foule lorsqu’il évoluait pour le Canadien, Steve Bégin, est sur le point d’obtenir son diplôme d’études secondaire­s.

L’ex-joueur de 39 ans avait entrepris il y a un an de terminer son parcours secondaire à distance avec la plate-forme ChallengeU. Son rattrapage ne concerne toutefois pas l’ensemble des matières, mais seulement le français.

« Il me reste trois examens », a-t-il indiqué alors qu’il est en tournée d’informatio­n sur ce programme.

CRITIQUE LITTÉRAIRE

Une des dernières épreuves consiste en la rédaction d’une critique littéraire de 600 mots.

« Pas besoin d’être assis à l’école de 8 h à 16 h. Tu avances à ton rythme », a-t-il dit.

Steve Bégin exploite, depuis sa retraite du hockey, une compagnie de constructi­on à Trois-Rivières. Il explique avoir repris ses études pour en démontrer l’importance aux yeux de ses filles.

« Je veux être un exemple pour mes enfants, leur montrer que l’école c’est important. Si je n’ai pas terminé mon secondaire, ce n’est pas crédible. Je veux aussi être un exemple pour les décrocheur­s. »

Comme bien d’autres, l’ex-joueur du Canadien n’est pas très content de la dernière saison. Il croit que l’équipe devra se tourner vers le marché des joueurs autonomes.

Il prédit toutefois qu’il sera difficile d’attirer de gros noms parce que Montréal n’a plus sa gloire du passé et que les impôts sont élevés. C’est sans parler de l’omniprésen­ce des médias autour de l’équipe.

« Nomme-moi un des derniers joueurs incroyable­s qu’on a signés comme joueur autonome à part Radulov, qui lui partait de la Russie et non pas d’une équipe de la Ligue nationale ? Donc, c’est toujours un défi pour le Canadien », a-t-il dit.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Steve Bégin veut obtenir son diplôme d’études secondaire­s pour démontrer l’importance des études à ses filles.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Steve Bégin veut obtenir son diplôme d’études secondaire­s pour démontrer l’importance des études à ses filles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada