Le Journal de Montreal

Joe Morrow joue les héros

-

AGENCE QMI | À l’aide d’un plomb en troisième période, Joe Morrow a joué les héros pour les Jets, qui ont vaincu le Wild du Minnesota au compte de 3 à 2, hier à Winnipeg.

Devant une foule de partisans pratiqueme­nt tous vêtus de blanc, l’ancien du Canadien a permis aux siens de remporter le premier match de cette série quart de finale de l’Associatio­n de l’Ouest.

Il s’agissait par ailleurs de la première victoire de l’histoire de la concession lors des éliminatoi­res. La franchise a été balayée à ses deux présences, en 20062007 (connue sous le nom des Thrashers d’Atlanta) et en 2014-2015.

INDISCIPLI­NE COÛTEUSE

Nate Prosser a écopé d’une pénalité coûteuse, en fin de deuxième période, lorsqu’il a renversé Brandon Tanev. Il a ainsi permis à Mark Scheifele de faire bouger les cordages, en vertu d’un tir de l’enclave. Il s’agissait de son premier but en séries éliminatoi­res. Blake Wheeler et Dustin Byfuglien ont récolté les mentions d’aide.

Matt Cullen, trois fois champion de la coupe Stanley, a ensuite créé l’égalité au début du troisième tiers avec un tir des poignets précis. Prosser s’est fait pardonner en participan­t à cette réussite.

Les deux équipes se sont ensuite échangé des buts, par l’entremise de Zach Parise, chez le Wild, et de Patrik Laine, pour les Manitobain­s. Le deuxième devenait ainsi le plus jeune Finlandais de l’histoire à faire scintiller la lumière rouge lors des éliminatoi­res.

Le gardien des favoris locaux, Connor Hellebuyck, disputait un premier match à vie lors des éliminatoi­res de la LNH. Il a réalisé 18 arrêts. Plus occupé, Devan Dubnyk a quant à lui repoussé 37 rondelles.

Durement plaqué par Mikko Koivu, l’attaquant québécois Mathieu Perreault n’était pas au banc de l’équipe pour la troisième période, blessé au haut du corps.

Le défenseur Jared Spurgeon a effectué un retour au jeu pour le Wild.

Newspapers in French

Newspapers from Canada