Le Journal de Montreal

Belles surprises en ce début de saison

Plusieurs joueurs, dont Curtis Granderson, y ont grandement contribué

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto, qui bénéficiai­ent d’un congé hier, affichent un intéressan­t dossier de 8-5 depuis le début de la saison et c’est en partie grâce à certains joueurs qui continuent de surprendre.

Le voltigeur Curtis Granderson vient en tête de liste parmi les belles surprises. Ayant participé à 12 matchs de la formation torontoise, il montre une moyenne au bâton de ,353, grâce à 12 coups sûrs en 34 présences officielle­s.

Granderson s’est même permis un circuit en solo en début de neuvième manche plus tôt cette semaine afin de permettre aux Jays d’inscrire une victoire de 2 à 1 contre les Orioles, à Baltimore.

« Tout pour aider l’équipe à gagner, avait-il résumé au terme du match, comme cité sur le site web de l’équipe. Spécialeme­nt après une performanc­e comme celle-là de notre lanceur. [Aaron] Sanchez a tout fait pour nous donner une opportunit­é de l’emporter. »

Granderson ne fait pas seulement le travail sur le terrain, mais il contribue un créer un bel esprit d’équipe.

L’an dernier, le voltigeur avait partagé la saison entre les Mets de New York et les Dodgers de Los Angeles. Il avait été limité à une moyenne au bâton de ,212.

Chez les autres surprises des Blue Jays, il faut souligner la tenue du receveur auxiliaire Luke Maile. Pourtant reconnu pour son jeu défensif, celui-ci a obtenu six coups sûrs en 15 présences, soit une moyenne de ,400. Il a d’ailleurs frappé trois doubles.

Globalemen­t, Justin Smoak et Josh Donaldson font aussi partie de ceux qui ont rendu de fiers services aux Jays depuis le début de la saison, avec respective­ment 10 et neuf points produits.

STROMAN AU MONTICULE CE SOIR

Les Blue Jays reprendron­t l’action, ce soir, en visitant les Indians, à Cleveland. Pour l’occasion, Marcus Stroman sera au monticule. En cinq matchs en carrière face aux Indians, le lanceur des Jays a présenté une fiche de 1-0 et une excellente moyenne de points mérités de 2,17. Mike Clevinger sera son vis-à-vis.

Incommodé par des spasmes au dos mercredi, Marco Estrada n’est pas blessé sérieuseme­nt. Il est confiant d’être remis à temps pour son prochain départ.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Curtis Granderson présente une moyenne au bâton de ,353 depuis le début de la saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Curtis Granderson présente une moyenne au bâton de ,353 depuis le début de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada