Le Journal de Montreal

Retour au jeu de Piatti

L’Impact affronte les Red Bulls demain à New York

-

AGENCE QMI | Ignacio Piatti effectuera un retour au jeu demain alors que l’Impact croisera le fer avec les Red Bulls à New York.

Piatti a pris part à l’entraîneme­nt de l’équipe hier, et a lui-même confirmé sa participat­ion à la prochaine rencontre de l’Impact.

« Le match contre Seattle (le 31 mars), j’ai senti quelque chose dans mon quadriceps, donc je n’ai pas pu jouer contre la Nouvelle-Angleterre, a-t-il résumé. Maintenant je suis bien, et très content d’être avec l’équipe. Il y a un gros match samedi. »

Une chose est certaine, son retour au jeu rassure l’entraîneur Rémi Garde, déjà inquiété par l’absence du milieu de terrain Saphir Taïder, suspendu après s’être vu décerner un carton rouge contre le Revolution, vendredi.

« On sait que c’est un joueur très important, il est capable de changer le cours d’un match, a-t-il mentionné à propos de Piatti. Je pense que l’absence de Saphir, en même temps, c’était beaucoup pour notre équipe. »

D’ailleurs, l’internatio­nal algérien est l’un des joueurs les plus importants du collectif montréalai­s et il sera difficile de le remplacer.

« Un groupe doit s’adapter aux caractéris­tiques des joueurs qui sont alignés, a expliqué Garde. Je n’ai pas l’équivalent de Saphir, avec les mêmes caractéris­tiques, à faire entrer dans l’équipe. Donc forcément, celui qui va rentrer va apporter autre chose. »

PAS DE TOUT REPOS

Il faudra en tout cas que le remplaçant de Taïder soit bien en jambes, demain car les Red Bulls ne sont pas tellement reposants.

« Ils ont un style très unique, ils mettent de la pression partout sur le terrain, ils sont très en forme, a souligné le gardien Evan Bush. En ce sens, ce sera un défi pour nous. »

En cinq parties depuis le début de la saison, l’Impact montre une fiche de deux victoires et trois défaites. Le club montréalai­s a toutefois disputé quatre de ses matchs à l’étranger.

Il s’agira donc d’un cinquième match loin de Montréal pour l’Impact, qui retrouvera ensuite son public pour la deuxième fois de la saison le 21 avril, alors que Laurent Ciman et le Los Angeles FC seront de passage au Stade Saputo.

TVA Sports présentera le match entre l’Impact et les Red Bulls dès midi trente demain.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Ignacio Piatti est remis de sa blessure au quadriceps.
PHOTO D’ARCHIVES Ignacio Piatti est remis de sa blessure au quadriceps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada