Le Journal de Montreal

Clayton en demi-finale

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | Il n’y a pas que David Lemieux qui pourra se positionne­r de façon favorable en vue d’un futur gros combat, le 26 mai prochain. Le Néo-Écossais Custio Clayton (14-0, 10 K.-O.) affrontera le Néerlandai­s Stephen Danyo (14-0-3, 6 K.-O.).

Clayton figure actuelleme­nt au septième rang mondial de la division des mi-moyens de la WBO tandis que Danyo vient tout juste derrière, au huitième échelon.

« J’attends ce genre de combat depuis longtemps et j’ai enfin ma chance. Je m’attends à un très bon combat face à un excellent boxeur. Je suis prêt à m’adapter à toute situation. J’ai toujours voulu prouver ma valeur devant un adversaire de taille et j’ai la chance de le faire », a mentionné Clayton.

Les titres WBO Internatio­nal et IBF Interconti­nental des poids mi-moyens seront à l’enjeu.

QUÉBEC DANS LES PLANS

D’ailleurs, le Centre Vidéotron et Eye of the Tiger Management (EOTTM) ont réitéré leur désir de développer le marché de la boxe à Québec au cours des prochaines années. C’est d’ailleurs la raison qui explique pourquoi EOTTM sera de retour dans la Vieille Capitale, moins de deux mois après son dernier gala, celui du 4 avril mettant en vedette Simon Kean.

« La réponse du public a été très importante. Ça nous donne l’opportunit­é de faire des combats intéressan­ts. On n’a pas le budget de HBO pour faire des galas, mais d’avoir eu une belle foule nous a permis de faire de belles projection­s de revenus et de choisir l’adversaire idéal pour David. »

BAZINYAN SIGNE

Le président d’EOTTM a profité de la conférence de presse d’hier pour confirmer que l’organisati­on s’était entendue avec le Lavallois Erik Bazinyan (18-0, 13 K.-O.). Ce dernier sera en action, d’ailleurs, le 26 mai.

Outre Bazinyan, Batyr Jukembaev, Vincent Thibault, Sébastien Roy et Raphaël Courchesne ont également été confirmés.

Les billets seront en vente dès ce matin, 10 h, sur le réseau Ticketmast­er.

 ?? PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC ?? Custio Clayton affrontera Stephen Danyo le 26 mai.
PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC Custio Clayton affrontera Stephen Danyo le 26 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada