Le Journal de Montreal

Un combat déterminan­t pour David Lemieux

Le boxeur compte sur le combat de mai pour se positionne­r en vue de l’automne

- Kevin Dubé KDubeJDQ

QUÉBEC | David Lemieux prévoyait se battre le 5 mai à Las Vegas, en demi-finale du méga gala mettant en vedette le combat entre Gennady Golovkin et Saul « Canelo » Alvarez, mais c’est finalement à Québec, le 26 mai, qu’il sautera dans le ring la prochaine fois. Et peu importe où son prochain combat aura lieu, le boxeur québécois sait qu’il n’a plus droit à l’erreur.

Eye of the Tiger Management (EOTTM) a confirmé, hier après-midi, ce que rapportait le collègue Mathieu Boulay dans nos pages : Lemieux se mesurera au Français Karim Achour (26-4-3, 4 K.-O.) le 26 mai au Centre Vidéotron, dans un combat où les ceintures de champions WBC internatio­nal et francophon­e seront en jeu.

Il s’agit d’un plan B pour le clan Lemieux qui a appris récemment que le gala à Las Vegas était annulé en raison de problèmes de dopage de la part d’Alvarez. Toutefois, le combat du 26 mai sera d’une importance capitale puisqu’il pourrait permettre à Lemieux de se positionne­r de façon favorable afin d’obtenir la chance d’affronter ce même Alvarez, en septembre, advenant le cas qu’un combat contre Golovkin n’ait pas lieu.

RETOUR AU SOMMET

D’autant plus que, lors de sa dernière présence dans le ring, Lemieux avait subi la défaite face à l’Américain Billy Joe Saunders.

« C’est sûr qu’on ne veut pas une autre défaite. Les amateurs de boxe veulent voir David Lemieux à son meilleur. Je serai préparé, je vais prendre soin des blessures pour ne pas avoir de soucis dans le ring. Je vise très haut, donc chaque combat est très important. Le 26 mai, attendez-vous à des flammèches », a mentionné Lemieux, assurant par le fait même ne plus être incommodé par la blessure à l’épaule qui l’a importuné lors de ses deux derniers affronteme­nts.

Même s’il ne s’agit pas de la première option de Lemieux, le combat contre Achour est loin d’être gagné d’avance, assure son entraîneur Marc Ramsay.

« On vient d’annuler un gros combat, et pendant quelques jours, David était très déçu. Par contre, cette alternativ­e est mieux que ce qu’on espérait. Achour détient des titres internatio­naux et n’a jamais été mis hors de combat. David aura donc l’opportunit­é de prouver quelque chose quant à sa progressio­n comme boxeur. »

ADVERSAIRE CORIACE

Même son de cloche du côté du président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan.

« Achour, personne ne veut l’affronter. Il peut être très fatigant et lance 100 coups par round. On visait deux boxeurs, et il était notre premier choix. David veut se battre contre Golovkin, il veut sa revanche. Des combats face à Canelo et Golovkin, c’est ce qu’on veut aller chercher, donc le combat face à Achour va nous positionne­r. On va également voir s’il est revenu au top après des blessures et s’il a retrouvé le niveau pour se battre contre Canelo ou Golovkin. »

 ?? PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC ?? Après une défaite lors de son dernier combat, David Lemieux tentera de passer un message, le 26 mai au Centre Vidéotron, alors qu’il se mesurera au Français Karim Achour.
PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC Après une défaite lors de son dernier combat, David Lemieux tentera de passer un message, le 26 mai au Centre Vidéotron, alors qu’il se mesurera au Français Karim Achour.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada