Le Journal de Montreal

Guy Boucher toujours dans l’incertitud­e

Le DG des Sénateurs continue d’évaluer la situation de son entraîneur-chef

-

AGENCE QMI | Qualifiant Guy Boucher de « très bon entraîneur », le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion n’a toutefois pu assurer son retour derrière le banc, hier matin, lors de son bilan de fin de saison.

Dorion a indiqué qu’il prendrait le temps d’évaluer la situation au cours des prochaines semaines. Évidemment, avec le récent congédieme­nt d’Alain Vigneault par les Rangers de New York, on devine que le directeur général envisage présenteme­nt différents scénarios.

« Si nous pensons qu’on doit garder Guy Boucher après avoir complété le processus d’évaluation, on va le garder. Et si nous pensons qu’il faut faire un changement après avoir complété le processus d’évaluation, on va faire un changement », a simplement résumé Dorion.

Aux yeux du directeur général, une 30e place au classement de la Ligue nationale demeure « inacceptab­le ». Peu importe la décision qui sera prise concernant Boucher, Dorion estime déjà que l’équipe devra obtenir moins de journées de congé la saison prochaine et pratiquer davantage. Il a aussi estimé que les jeunes devaient être mieux intégrés dans la formation.

CONFIANCE AUX GARDIENS

Que ce soit au niveau du personnel d’entraîneur­s ou du côté des joueurs, ça risque de bouger à Ottawa. Dorion dit d’ailleurs poursuivre les discussion­s avec ses homologues, « surtout ceux qui ne sont pas dans les séries », a-t-il précisé.

Questionné à propos des gardiens de l’équipe, le directeur général des Sénateurs a toutefois accordé un vote de confiance à Craig Anderson et Mike Condon même s’ils ont connu des difficulté­s.

« Les deux ont eu une mauvaise année, a estimé Dorion. Mais il faut s’attendre à ce que nos deux gardiens qui ont un contrat de la Ligue nationale soient de retour et on croit qu’ils vont rebondir. »

Ayant participé à 58 matchs, Anderson a conservé une fiche de 23-25-6, une moyenne de buts alloués de 3,32 et un taux d’efficacité de ,898. Les statistiqu­es de Condon ne sont pas plus reluisante­s, lui qui a été limité à cinq victoires en 26 départs. Il a pris part à un total de 31 rencontres, montrant un dossier de 5-17-5 et une moyenne de 3,25.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’entraîneur des Sénateurs d’Ottawa, Guy Boucher, devrait être fixé sur son sort d’ici quelques semaines.
PHOTO D’ARCHIVES L’entraîneur des Sénateurs d’Ottawa, Guy Boucher, devrait être fixé sur son sort d’ici quelques semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada