Le Journal de Montreal

Artemi Panarin, héros d’un soir pour Columbus

-

AGENCE QMI | En touchant la cible en prolongati­on, Artemi Panarin a permis aux Blue Jackets de Columbus de l’emporter 4-3 devant les Capitals de Washington, hier soir, au Capital One Arena, où s’amorçait la série de premier tour entre les deux formations de l’Associatio­n de l’Est.

L’attaquant des Blue Jackets a déjoué Philipp Grubauer à la septième minute de jeu de la période supplément­aire. Il a également obtenu deux mentions d’aide dans la rencontre.

Les Capitals s’étaient donné une avance de deux buts en fin de première période, pendant la pénalité majeure décernée à Josh Anderson. Ce dernier a été chassé de la rencontre après avoir durement plaqué Michal Kempny contre la bande.

Evgeny Kuznetsov a profité de l’occasion pour toucher la cible deux fois en l’espace de 29 secondes. Nicklas Backstrom et John Carlson ont contribué aux réussites de Kuznetsov.

IMPASSE

Les Blue Jackets ont réussi à remonter la pente. Alexander Wennberg a inscrit les visiteurs au tableau indicateur en complétant le jeu amorcé par Boone Jenner et Thomas Vanek. L’ancien joueur du Canadien a créé l’égalité en tout début de troisième période, en avantage numérique, sur des aides de Pierre-Luc Dubois et Artemi Panarin.

Devante Smith-Pelly a répliqué peu après en enfilant l’aiguille sur une superbe passe de Jakub Vrana.

Seth Jones a forcé la tenue d’une prolongati­on en faisant bouger les cordages en fin de troisième période, alors que les Blue Jackets avaient l’avantage d’un homme.

Devant le filet des visiteurs, Sergei Bobrovsky a réalisé 27 arrêts. Pour sa part, Grubauer a cédé quatre fois sur 27 lancers.

Les Capitals ont terminé la saison au sixième rang du classement général et ont remporté le titre de la section Métropolit­aine pour une troisième saison consécutiv­e.

Pour leur part, les Blue Jackets se sont fait octroyer l’un des deux laissez-passer disponible­s dans l’Associatio­n de l’Est. Depuis leur entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2000, ils n’ont jamais réussi à franchir le premier tour des séries éliminatoi­res de la Coupe Stanley.

Newspapers in French

Newspapers from Canada