Le Journal de Montreal

Utiliser des jeunes

-

Parlant de transparen­ce, on ne pourra jamais accuser Pierre Dorion de mal informer les partisans. Lors de son point de presse, hier, il a été clair relativeme­nt à son entraîneur, Guy Boucher.

« S’il est de retour, il devra apporter des changement­s au niveau de la gestion des entraîneme­nts. On doit pratiquer plus souvent. Aussi, il devra trouver un moyen pour mieux utiliser nos jeunes joueurs. Un point important, ce ne sont pas les joueurs qui décideront du sort de Guy Boucher, mais bien les gens en charge du départemen­t hockey. » C’est clair. Il prendra une décision sur l’avenir de Boucher dans deux à trois semaines...

Dans le cas de Mike Hoffman, « je l’ai confronté, je lui ai demandé comment il évaluait sa saison et qu’entendait-il faire pour contribuer aux succès de l’organisati­on. Ce qu’il m’a dit me satisfait pleinement. »

« Les joueurs n’ont pas blâmé l’entraîneur, mais eux-mêmes. Je voulais savoir comment ils analysaien­t la dernière saison, leur propre évaluation et ce qui devrait aider l’équipe. En fin de compte, les joueurs ont reconnu qu’ils n’avaient pas répondu aux attentes. »

TROTZ : AUCUN PROBLÈME

Barry Trotz saura à la fin des séries s’il sera de retour à Washington ou pas.

« Avec les années d’expérience, j’ai appris à composer avec ce genre de situation. Si ça ne fait pas l’affaire ici, alors je n’aurai d’autre choix que de regarder ailleurs. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada