Le Journal de Montreal

Les comiques

-

Les urgences débordent, les infirmière­s sont drainées, les pétrolière­s nous escroquent, les routes sont en désuétude, il y a des champignon­s dans les écoles, on manque de maind’oeuvre, et mettez-en. Et nous, on débat sur le port du hijab dans le char de police. Êtes-vous certains que ça tourne rond là-dedans ? On s’approche des élections et ça comporte des décisions importante­s pour le peuple. Les partis politiques devraient proposer des projets, des solutions, des études. On a besoin de visionnair­es, de cerveaux, d’imaginatio­n pour faire évoluer notre société et la préparer pour la relève. Pour l’instant, chers politicien­s dans vos soûlantes vapeurs de la nullité, peuton se pencher sur les vraies affaires, comme notre dramatique endettemen­t collectif ? On réglera le hijab chez les pompiers et les vendeurs de chars quand on sera rendu là.

CE QU’ON VEUT

On se fout de pogner un ticket avec ou sans hijab. Ce qu’on veut, c’est être capable de rouler plus d’un kilomètre sans péter les ressorts de notre bagnole. Ce que l’on attend, c’est un système qui permettra aux jeunes de fonder une famille sans se noyer dans les dettes dès le départ. Que les crapules cessent d’être jordanemen­t libérées parce que la justice est trop balourde et alourdie. Qu’il y aura de l’argent dans notre fonds de pension. Qu’on ne crève pas dans une urgence parce que le personnel médical est insuffisan­t. Qu’on ait droit à un bain par semaine quand on sera impotent. Que l’UPAC arrête de magouiller et débusque les bandits à cravate qui fourrent le système. C’est pour ça qu’on a payé et qu’on paiera jusqu’à nos derniers revenus. Le hijab, la casquette ou la tuque, on n’est pas rendu là. Si vous ne savez plus quoi faire, ôtez-vous de là, les comiques.

SAMEDISMES

√ Le hijab ou pas chez les policiers. Moi, je suis plutôt contre le port du pad. √ Costco, le seul magasin où tu peux acheter un jambon enrobé d’un congélateu­r. √ Est-ce qu’avec un lecteur de codebarre on peut savoir combien coûte un zèbre ? √ Tellement en retard sur internet que, dans son adresse courriel, c’est un « b » commercial. √ Tout le monde dit que le Canadien a raté les séries. Moi, je dirais plus qu’il a raté la saison.

À MARDI

On s’occupera de la couleur des marches quand on aura un escalier.

 ?? MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com ??
MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada