Le Journal de Montreal

Règlement de compte pour une dette d’argent

Deux jeunes qui sont liés au crime organisé abattus

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Une dette d’argent liée au crime organisé serait à l’origine du meurtre survenu jeudi soir dans le stationnem­ent d’une brasserie de Beloeil.

Ce sont des clients de La Poudrière, un resto-bar sans histoire de la rue Bernard-Pilon, qui ont découvert les jeunes hommes vers 22 h 30. Ils étaient assis sur les sièges avant d’une Chevrolet Cruze noire, immobilisé­e dans le stationnem­ent arrière.

CONNUS DES POLICIERS

Adam Sekkaf, un Montréalai­s de 26 ans, n’a pas survécu. Son copain Mohammed Gassi, un résident de la Rive-Nord de 25 ans, a subi des blessures graves, mais repose dans un état stable à l’hôpital.

Le premier n’avait pas d’antécédent­s criminels, tandis que le second est en attente d’un procès pour fraude.

Le duo était connu des policiers de la province pour frayer avec des individus liés au crime organisé. Selon nos informatio­ns, le meurtre et la tentative de meurtre s’expliquera­ient par une dette d’argent.

Les deux jeunes hommes ne seraient jamais entrés à l’intérieur de la brasserie. Tout indique qu’ils attendaien­t quelqu’un dans le stationnem­ent de l’établissem­ent, ont indiqué nos sources.

PAS D’ARRESTATIO­N

Jusqu’à présent, les enquêteurs de la section des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec n’ont pas retrouvé le tireur.

Ils ont passé toute la nuit et une bonne partie de la journée d’hier à analyser la scène à la recherche d’indices qui leur permettrai­ent de remonter jusqu’au tueur. En plus d’avoir interrogé tous les employés et les clients qui se trouvaient dans l’établissem­ent jeudi soir, les policiers ont saisi les images des caméras de sécurité de La Poudrière.

Chose certaine, un meurtre dans le stationnem­ent est la dernière chose qu’aurait souhaitée Mélanie Brodeur, la fille du propriétai­re et gérante de l’établissem­ent.

« Ça fait 23 ans que mon père est propriétai­re et on n’a jamais eu de problème avec des groupes criminalis­és, indique-telle. On a une clientèle de familles et de retraités, c’est un endroit tranquille ici. C’est regrettabl­e. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ERIK PETERS ?? Les deux jeunes victimes liées au crime organisé ont été abattues dans cette voiture stationnée derrière une brasserie sur la rue Bernard-Pilon à Beloeil, jeudi soir.
PHOTO AGENCE QMI, ERIK PETERS Les deux jeunes victimes liées au crime organisé ont été abattues dans cette voiture stationnée derrière une brasserie sur la rue Bernard-Pilon à Beloeil, jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada